FedCalFoot > A la une > Sélection A > La sélection ‘A’ termine sur un match nul

La sélection ‘A’ termine sur un match nul

Après un premier quart d’heure de jeu au cours duquel les calédoniens se voyaient bousculés par les locaux, la sélection du caillou emmenée par son capitaine André SINEDO réagissait et prenait progressivement la maîtrise du jeu aux dépens de son adversaire. Pourtant, face à une défense du Vanuatu hermétique, difficile pour la troupe à Christophe COURSIMAULT de trouver les espaces et les solutions pour mettre à mal le portier adverse.
En seconde période, les cagous auront de nombreuses grosses occasions d’ouvrir le score mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Ainsi par cinq fois, les calédoniens toucheront les montants. C’est tout d’abord Michel HMAE qui voyait sa frappe échouer sur le poteau de Chikau MANASALE (70’), avant que ce ne soit au tour de César LOLOHEA de voir son action également finir sur le montant du gardien vanuatais (80’). Le portier Chikau MANASALE qui sera d’ailleurs élu homme du match avec plusieurs arrêts décisifs de grande classe.
En fin de match, les cagous étaient à deux doigts de se faire surprendre par le vétéran vanuatais Richard IWAI, mais ce dernier manquait un but pratiquement tout fait.
Finalement, aucune des deux formations ne sera parvenue à trouver l’ouverture dans cette rencontre amicale internationale. Les calédoniens auront tout de même fait bonne impression cet après-midi…Ne manquait que les buts.

Related posts

Comment