FedCalFoot > A la une > Super Ligue > A l’heure du verdict ?

A l’heure du verdict ?

Champion ? Ce samedi 17h00, les « yeux » du football calédonien devrait tous se tourner vers Numa Daly, où les deux leaders incontestés de cette saison 2014 se livreront bataille pour le titre de Champion de Calédonie.
En jeu, le doublé coupe-championnat pour Magenta qui n’aura besoin que d’un nul pour s’accaparer un septième titre dans le championnat élite cagou. Pour sa part, Lössi devra absolument l’emporter pour espérer lever pour la première fois de son histoire le trophée du Champion. En cas de victoire, l’ASL devra malgré tout enchaîner sur un succès le week-end d’après contre Gaïtcha.
Reste que cette affiche sera bien la grande finale du championnat Super Ligue 2014, ces deux formations ayant surclassées les débats tout au long de la saison.
Descente ? Dans une tout autre situation mais avec tout autant de suspense, trois formations en découdront pour assurer leur maintien : Tiga, Auteuil et Thio.
De ces trois clubs en délicatesse au classement, Tiga semble assurément la mieux lotie pour s’en sortir. Il suffira d’un nul aux hommes de Thierry Sardo pour signer un nouveau bail dans l’élite la saison prochaine, ce sera face à Wetr le vendredi 5 décembre prochain.
Autre équipe dans le dur, Auteuil jouera sans doute son avenir ce samedi contre Hienghène (Numa Daly, 15h00). Si toutefois la bande à François Tartas ne s’impose pas, c’est tout le FC Auteuil Dumbéa qui croisera les doigts pour que Thio ne sorte pas victorieux de son dernier match face au Mont-Dore, le samedi suivant à Boulouparis.
Pour faire simple, Thio garde espoir et peut toujours repasser devant ses concurrents en cas de victoire contre les mondoriens. Cela dépendra déjà du résultat d’Auteuil.
C’est finalement un véritable duel à distance que se disputeront ces trois clubs lors des deux derniers week-ends de championnat. En attendant, on connaîtra peut-être le nouveau Champion de Calédonie dès samedi…
Programme journée du 28-29 novembre
PHGT, cliquez ici.

Programme journée du 5-6 décembre
PHGT, cliquez ici.

Related posts

Comment