FedCalFoot > A la une > CaledoFoot > CALEDOFOOT N°15 – VIDEO

CALEDOFOOT N°15 – VIDEO

15ème numéro de CALEDOFOOT
Super Ligue Gaïtcha vs Magenta (retard)
Formation FIFA Gardiens de but
Chaîne Youtube ‘FEDCALFOOT FCF’
CalédoFoot N°15, cliquez-ici pour visionner
Le FC Gaïtcha, en dominant un Magenta mal en point actuellement, passe en tête de la Super Ligue grâce à sa victoire 3-2 sur les champions en titre de Calédonie.
Un but de Wadenges, un de Saïko puis un sur pénalty de Wajoka, auront permis aux protégés d’Adrien Ausu de prendre les quatre points de la victoire. L’ASM pourra nourrir quelques regrets.
Retour en images également sur la semaine consacrée aux Gardiens de but puisque la Fédération Calédonienne de Football accueillait au mois d’août un Stage FIFA “Goalkeaping”. Une vingtaine « d’élèves » étaient ainsi sur le pont enchaînant cours théoriques et séances terrain.
” CALEDOFOOT, AU COEUR DU FOOTBALL CAGOU “
Super Ligue
Gaïtcha – Tiga, choc des extrêmes

Sans attendre la mise à jour du calendrier des matches aller, les équipes de Super Ligue entament, cette semaine, la phase retour de leur championnat. Avec en match avancé un choc des extrêmes entre Gaïtcha et Tiga.
Soit le premier face au dernier que 21 points séparent déjà au classement, avec 8 victoires et 2 défaites pour l’un, 1 victoire et 8 défaites pour l’autre, Tiga accusant un match en retard. Ce sont aussi 28 buts marqués et 12 encaissés pour l’un contre 14 et 31 pour l’autre. Tout sépare donc les deux adversaires de ce soir. Tout plaide aussi en faveur d’une large victoire du leader face à la lanterne rouge. D’autant qu’au match aller, Gaïtcha l’avait emporté 4 à 1.
Le 4 mai dernier, lors du coup d’envoi du championnat, Pierre Wajoka et ses partenaires avaient dû patienter durant cinquante minutes pour prendre la mesure d’adversaires qui avaient atteint la pause sur un score de parité (1-1), François Fortez ayant répondu à l’ouverture très tôt du score de Marius Bako (6e). Et puis, depuis son accession en Super Ligue, l’équipe de Tokanod n’a jamais réussi à son adversaire.
Revanche. La saison dernière, lors du match aller, Tiga avait même réussi à surprendre son adversaire pour l’emporter 3 à 2, tous les buts ayant été marqués en seconde période. Au retour, Gaïtcha avait, certes, pris sa revanche, mais ne l’avait emporté que sur le score minimal de 1-0, grâce à une réalisation signée Georges Béaruné (65e).
Le GFCN devra donc se méfier d’un adversaire d’autant plus dangereux qu’il a un besoin urgent de points pour se sortir de l’ornière. Avec 12 points, Tiga accuse déjà un retard de 3 longueurs sur l’AS Grand Nord et 4 sur l’AS Wetr. Or en fin de saison, ce sont les trois derniers qui seront relégués en Promotion Honneur Grande Terre. Rappelons que Tiga n’avait assuré son maintien que grâce aux points de pénalité infligés à l’AS Kunié à l’issue de la saison 2012. Ce qui lui avait permis de terminer en septième position. Coup d’envoi de la rencontre ce soir à 19h15.

Related posts

Comment