FedCalFoot > A la une > Super Ligue - PHGT > Kunié champion, Magenta en pole position

Kunié champion, Magenta en pole position

Montées. La PHGT s’apprête donc à tirer sa révérence après une saison marquée par la domination de l’As Kunié et du Rc Poindimié.
L’équipe de la côte Est aura passé pratiquement toute l’année en tête du championnat, jusqu’à se faire dépasser in-extremis par l’ASK, les joueurs de l’Ile des Pins s’accaparant le fauteuil de leader au goal-average particulier.
Cruel pour les uns, fabuleux pour les autres. En tous les cas le suspense aura été à son comble pour ce qui devrait être la dernière édition de la Promotion Honneur Grande Terre, la Fédération s’orientant vers un retour des Promotions Honneur provinciales, ce dès l’année prochaine.
Si sur le terrain, l’AS Kunié – le nouveau Champion – et son dauphin Pondimié ont gagné leurs places dans l’élite pour 2016, il faudra maintenant attendre le verdict des pénalités concernant les points de règlements… Car la saison passée, cela nous avait réservé de sacrés surprises.
Titre. En Super Ligue, la fin de saison se rapproche également à grands pas, avec un duel toujours aussi intense entre l’actuel leader Magenta et le second du classement Hienghène.
Ces deux formations devraient se livrer bataille jusqu’aux derniers instants de la saison, dans la conquête du titre de Champion de Calédonie 2015.
L’ASM affrontera Wetr ce vendredi à Numa Daly, alors que les nordistes recevront Ne Drehu à Koné… Deux matchs pièges pour les deux leaders.
Les joueurs d’Alain Moizan ont repris une longueur d’avance – trois points précisemment – mais tout reste encore à jouer.

Related posts

Comment