FedCalFoot > A la une > Nation's Cup OFC > Entre frustrations et ambitions

Entre frustrations et ambitions

1/2 finale Nation’Cup OFC 2016
Nouvelle-Zélande / Nouvelle-Calédonie : 1 – 0

VIDEO, cliquez-ici pour visionner
REGARDER DEVANT.
Si la désillusion est grande au vue du match énorme réalisé par les cagous, l’équipe calédonienne peut en tous les cas se nourrir d’ambitions pour la suite des Eliminatoires Coupe du monde, tant l’écart avec les néo-zélandais semblent désormais restreint.
D’ailleurs l’équipe professionnelle kiwie a subi toute la rencontre face aux ‘Rouge et Gris’, à se demander qu’elle était réellement la formation professionnelle lors de cette demie. Bougés dans le jeu, les ‘All Whites’ n’auront finalement été dangereux que sur coups de pieds arrêtés ou sur des longues touches, venant buter sur un bloc cagou bien en place.
 » Quand les garçons sont concentrés et rigoureux en phase défensive sur l’ensemble d’un match, comme cela a été le cas en demi-finale, on peut faire mal. On se veut être compétitif en Océanie, pour prétendre à s’affirmer comme l’adversaire numéro un des néo-zélandais… Car on l’a vu sur ce match, on est capable d’être supérieur dans le jeu « , analyse à froid Thierry Sardo.
L’EFFICACITE N’ETAIT PAS AU RENDEZ-VOUS.
Maîtres du ballon avec 63% de possession de balle, les coéquipiers de Bertrand Kai n’ont pêché que dans la finition, avec un total de 24 tirs tentés dont 6 cadrés… Mais aucun but.
La boulette de Steeve Ixoée – irréprochable jusqu’alors – aura quant à elle couté très cher à la Nouvelle-Calédonie, mais au-delà de ça l’équipe du caillou avait largement les moyens de concrétiser son emprise sur le match.
La réaction du staff kiwi à la fin du match parle d’elle-même, tant la Nouvelle-Zélande semblait soulagée de s’être sortie un peu miraculeusement du piège calédonien. Mais au final, ce sont bien les ‘All whites’ qui disputeront la finale samedi face au PNG (17h00 heure Calédonie).
Quant aux cagous, ils auront confirmé qu’il faudra bien compter sur eux pour la suite des Qualifications… Les ambitions grandissent, tout en restant lucide sur l’énorme travail qu’il reste à accomplir pour poursuivre cette marche en avant.

Related posts

Comment