FedCalFoot > A la une > Super Ligue J5 > Un « derby Lifou » qui promet

Un « derby Lifou » qui promet

Les uns représenteront le District de Lössi… Les autres le District de Wetr. Le public du Stade Hnassé va donc pouvoir assister – ce samedi 15h00 – à un nouveau derby « Drehu » avec ce duel passionnant entre ‘Ataney’ et la formation de Wetr, deux équipes dont les prétentions se tournent – au fil des saisons – vers le haut de tableau.
Surprise. Idéalement lancés dans cette Super Ligue 2015 grâce à une première victoire obtenue d’entrée face au Mont-Dore (3-1), les joueurs de Pierrot Hné auront vite déchanté après l’euphorie d’un premier succès encourageant, plaçant malgré tout le Sc Ne Drehu dans la peau d’un candidat sérieux au titre de Champion de Calédonie 2015.
Mais voilà, la réalité du terrain a vite rattrapé les ‘Oranges’, ces derniers se faisant surprendre dans la foulée – à domicile – par le Fc Auteuil qui créait au passage la sensation de la 4ème journée (1-2). Forcément une grosse déception pour Ne Drehu, le club Lifou ne cachant plus ses ambitions en cette troisième année de rang parmi l’élite calédonienne.
 » On a pris un coup derrière la tête en perdant face à Auteuil, alors qu’on avait été cherché un bon résultat face au Mont-Dore « , confirme d’ailleurs Albert Xalite, le Président d’Ataney, désormais le club « phare » du Comité Provincial Iles de Football.  » On a dominé sans être efficace, et on s’est fait piéger en contres sur des erreurs défensives… C’est toujours difficile de courir après le score, surtout à 0-2 « .
Jeu. ‘Aux oubliettes’ la contre-performance Auteuil, et place désormais au derby de Lifou pour les coéquipiers de Jean-Marie Hmaloko, arrivé de l’As Lössi à l’intersaison. Face à eux, c’est une équipe de Wetr en pleine confiance qui viendra défier les partenaires de René Atrewe, transfuge de Qanono Sport cet été.
 » C’est un derby, face à une belle équipe de l’As Wetr. Ça va vite devant et ça joue bien au ballon au milieu. Je pense qu’il faudra les contrer dans l’entrejeu, et mieux gérer notre match car même si on est à domicile et qu’on est dangereux offensivement, on doit savoir parfois ne pas trop prendre de risques. On récupère aussi Jordy Xalite (ex Magenta), qui pourra nous apporter son expérience dans le jeu malgré son jeune âge « , analyse le Président.
Preuve en est de la progression de l’AS Wetr sur ses trois dernières saisons de Super Ligue, les ‘Bleu’ sont dorénavant attendus à chacune de leur sortie. Et pour le moment, le début de saison de Wetr confirme la tendance, puisqu’avec deux victoires et un nul au compteur, les protégés de Casimir Hnawange occupent la seconde place du classement, en embuscade derrière le leader Lössi.
 » Si Wetr joue comme je les ai vu jouer contre Gaïtcha il y a trois semaines, et si on joue de la même façon que contre Auteuil, c’est quatre ou cinq qu’on va en prendre et les joueurs le savent « , poursuit le dirigeant de Lifou.  » Mais peut-être que leur point faible est davantage au niveau mental… C’est une équipe de qualité mais c’est aussi une équipe jeune qui parfois, quand elle prend un but, en arrive à perdre son football, comme contre Gaïtcha quand ils se sont fait égaliser « .
Ne Drehu est prévenue, Wetr aussi… Avec deux équipes douées techniquement et qui prônent le beau jeu, le derby de Lifou risque d’être bouillonnant, dans un Stade Hnassé qui devrait faire le plein.

Related posts

Comment