FedCalFoot > A la une > Fifa-Fcf > L’avenir leur appartient

L’avenir leur appartient

Carrière. Le football calédonien, il le connait sur le bout des doigts. Il y aura lancé sa carrière “océanienne” d’entraîneur, pour devenir au fil des ans le Directeur Technique de la FCF ainsi que le Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie (Sélections Jeunes et Sélection A).

Cette semaine, c’est en tant qu’Instructeur FIFA que Didier Chambaron interviendra, dans le cadre d’une formation consacrée au Football des Jeunes et à son développement en Calédonie.

C’est donc en terrain connu que le désormais Directeur Technique Adjoint de l’Oceania Football Confederation mettra l’accent sur la mise en place d’une politique de développement commune aux différents éducateurs de jeunes du Pays, un projet commun nécessaire à la progression du foot cagou.

Méthodologie. ” L’objectif est d’étudier les principes d’actions collectives et individuelles, en fonction des différents moments du jeu. Nous devons mettre en place une véritable progression en partant des situations de jeu basiques pour arriver à des situations plus complexes que l’on peut rencontrer dans n’importe quel match de football. Cette compréhension du jeu doit être méthodique et progressive dans le parcours de formation du joueur. Cela devrait être la base de la politique sportive du Football des jeunes en Calédonie “, explique Didier Chambaron.

” L’idée de la Direction Technique FCF est de mettre en place un guide pour les Clubs et les Sections Sportives permettant de récapituler une méthodologie d’approche cohérente, afin que l’entraînement colle avec la réalité du match “, poursuit le formateur FIFA.

Séances théoriques et séances terrain à l’appui, les stagiaires pourront ainsi profiter de cette formation FIFA pour peaufiner leurs orientations quant au développement Football auprès des jeunes footballeurs et footballeuses du Pays… Que ce soit en Clubs, en Sections Sportives, ou encore avec les Sélections Nationales.

De toute évidence la progression du football calédonien passera par là.

Related posts

Comment