FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Jour de « gala »

Jour de « gala »

Il y a de ces journées de championnat un peu plus pimentées que les autres. Avec deux chocs au programme de samedi, les débats s’annoncent houleux entre quatre formations destinées à faire de la course au titre leur objectif principal en cette saison 2013.
Et si ce week-end les joueurs d’Alain MOIZAN prendront la direction du Nord-est pour aller affronter la bande à Miguel Kayara, les joueurs de Magenta commenceront à connaître la route Nouméa-Hienghène par cœur puisque moins de deux semaines après cette première rencontre de championnat, les deux formations se retrouveront cette fois-ci en Coupe pour un duel tout aussi palpitant. Hasard du calendrier et du tirage, voilà en tout cas un double-test majeur pour deux cadors de l’élite calédonienne.
Dans le même temps, du côté de Numa Daly, une affiche tout autant attendue opposera l’AS Lössi et le FC Gaîtcha. Les Oranges, décevants lors de leurs dernières sorties, devront retrouver de l’intensité de jeu pour espérer bousculer les coéquipiers de Pierre Wajoka. Car les hommes d’Adrien Ausu prouvent depuis le début de saison qu’il faudra bien compter sur eux cette année, s’appuyant sur un effectif expérimenté et de qualité. De quoi nous offrir une belle rencontre demain samedi au grand stade de Nouméa.
Les deux autres rencontres de la journée auront-elles aussi toute leur importance, dans le bas du classement notamment, puisque Tiga accueille Grand Nord alors que Qanono, sûr d’une qualification en Coupe face à Thio (2-1), recevra l’équipe de Wetr au Stade Hnassé de Lifou. Malheurs aux vaincus pour Tiga Sport, l’ASGN, et l’AS Wetr car les points vont déjà commencer à valoir chers. D’autant plus que ce sera peut-être l’occasion de prendre un petit avantage psychologique sur Ne Drehu dont la rencontre face à Thio est reportée, étant donné que la formation des Iles Loyauté jouait ce jeudi en Coupe de Calédonie (victoire 10-1 face à La Foa).
Rendez-vous pris ce samedi pour des rencontres de Super Ligue alléchantes.
Super Ligue – 10ème journée – Ce samedi 20 juillet
Tiga Sport / AS Grand Nord – Stade Numa Daly, 13h30
AS Lössi / Gaïtcha FCN – Stade Numa Daly, 15h15
Hienghène Sport vs AS Magenta – Stade de Hienghène, 13h30
Qanono Sport vs AS Wetr – Stade Hnassé Lifou, 16h00
AS Thio Sport vs SC Ne Drehu : report (coupe ce soir pour Ne Drehu)
exempt : AS Mont-Dore

Related posts

Comment