FedCalFoot > A la une > Classements > Thio et l’Agjp en PHGT

Thio et l’Agjp en PHGT

Le verdict pour la saison 2014 vient de tomber. En Super Ligue, la formation de Thio Sport perd gros et repasse derrière Auteuil au classement, la faute à des obligations non respectées notamment vis-à-vis des équipes jeunes. L’équipe de la cité minière accompagnera l’AGJP, elle aussi touchée par les pénalités.
En Promotion Honneur Grande Terre, l’ES Maré se voit infliger un nombre de points de pénalités assez impressionnant, qui place l’ESM à l’avant-dernière place synonyme de relégation.
En appliquant les règlements votés en Assemblée, la Commission d’Organisation des Compétitions (COC) fera forcément des mécontents. Une réflexion quant aux obligations devra certainement être relancée, entre les Instances Dirigeantes du Football cagou et les Clubs, au vue des énormes changements au classement qu’une application stricte de la réglementation entraîne au niveau de ces deux compétitions.
En haut du classement, pas de changements avec Magenta et Baco qui sont respectivement Champion de Super Ligue et Champion de la Promotion Honneur Grande Terre. Les nordistes intégreront l’élite en compagnie du Bélep Mont-Dore (second de PHGT) et de l’ES Wacaélé (Champion des Iles 2014).
A noter que cette saison, pour la Super Ligue ce sont les obligations au niveau des licenciés Jeunes et celles au niveau de l’Educateur de l’Equipe 1 seniors qui ont été prises en compte, en plus des points de pénalité liés aux sanctions disciplinaires FCF. Le manque d’arbitres dans l’élite était cette année pénalisé par des amendes, contrairement à ce qui était mis en place en PHGT puisqu’un trio arbitral incomplet se voyait être aussi pénalisé par des points en moins.
Bref, l’extra-sportif aura malheureusement eu raison de certaines équipes qui avaient pourtant fait ce qu’il fallait sur le terrain tout au long de la saison. D’un côté, les règlements votés n’ont fait qu’être appliqués… De l’autre, Les conséquences restent malgré tout importantes.
Légende Classements
J : Obligations Jeunes
P : Points de Pénalités (Sanctions FCF)
Arb : Obligations Arbitres
Educ : Obligations Educateurs
Pts : Points (avant pénalités)
J : matchs Joués
G : matchs gagnés
P : matchs perdus
N : matchs nuls
BP : buts pour
BC : buts contre
Diff : différence de buts
Total Final : nombre de points après pénalités et obligations

Related posts

Comment