FedCalFoot > A la une > Super Ligue J3 > Hienghène se rassure – LNC

Hienghène se rassure – LNC

Article Journal Les Nouvelles Calédoniennes – E.H.
Site LNC
Rapidement en action, Hienghène était récompensé de ses efforts grâce à un penalty transformé par Bertrand Kai. Ce penalty sanctionnait une faute d’Adam Wamedjo. Pris par son élan lors d’une sortie, le gardien de Tiga déséquilibrait Joseph Téouéi qui se présentait seul devant lui.
Dominés les visiteurs se reposaient sur les coups de pied arrêtés pour inquiéter l’arrière-garde de Hienghène. Et c’est précisément sur l’un d’eux, sous la forme d’un corner, que Francis Kobi parvenait à égaliser. En embuscade au deuxième poteau et laissé étrangement seul, le joueur de Tiga marquait sans opposition.
Accusant le coup, Hienghène parvenait cependant à reprendre l’avantage peu avant la pause. Appréciant mal la trajectoire du ballon sur un coup franc tendu de Roy Kayara, le défenseur Rock Waitreu marquait malencontreusement contre son camp.
Insatisfaction
L’entrée de Miguel Kayara en deuxième mi-temps redynamisait l’équipe de Hienghène qui assommait son adversaire en marquant deux buts coup sur coup. Le premier était l’œuvre de Yoann Mercier qui décochait une lourde frappe de l’entrée des 18 mètres, en conclusion d’un une-deux avec Iamel Kabeu. Une minute plus tard, le deuxième était signé Brice Dahite. La troisième réalisation de ce joueur qui rejoignait Yohann Bako en tête du classement des buteurs.
Grâce à Miguel Kayara, Hienghène comptait même quatre buts d’avance (5-1) à la 75e minute de jeu. L’écart allait rester le même jusqu’au coup de sifflet final, même si entre-temps, François Wayenece avait ramené le score à 5-2 avant que Harry Dinet ne le clôture à 6-2.

Malgré la victoire, le capitaine Bertrand Kai n’était pas pleinement satisfait, notamment à cause d’un manque de simplicité dans le jeu de la part de son équipe. Du côté de Tiga, on notait l’absence de l’entraîneur Stéphane Delande parti en stage en métropole et celle, plus regrettable, de plusieurs joueurs clés qui ont raté le car qui devait amener l’équipe à Hienghène.
Super Ligue Journée 3
AS Lössi vs SC Ne Drehu : annulé (avion)
AS Magenta 3 / Thio Sports 0
AS Mont-Dore 3 / AS Wetr 2
Hienghène Sport 6 / Tiga Sports 2

Comment