FedCalFoot > A la une > Sections > L’UNSS au défi d’Auckland

L’UNSS au défi d’Auckland

Expérience. C’est aux alentours de midi, demain mercredi, que la bande à Didier Blanc – Professeur d’EPS au lycée Do Kamo et Initiateur du projet- s’envolera vers le “Pays du nuage blanc”, afin de participer au Tournoi néo-zélandais U17 2015 organisé par l’emblématique club d’Auckland City.
L’occasion pour les jeunes élèves des Sections Sportives Scolaires Football Etude de pouvoir se confronter à des formations kiwis, dans une compétition où le niveau de jeu s’annonce relevé et le challenge de taille pour cette Sélection UNSS du caillou.
Mais au-delà du défi sportif, c’est surtout une aventure humaine palpitante qui attend les petits footballeurs calédoniens.
Confrontation. ” C’est une chance pour nos jeunes de pouvoir participer à un tel tournoi, notamment en tant que seule équipe de l’extérieur, donc forcément on sera un peu attendu et regardé “, explique Didier Blanc.
” Ce sera aussi une expérience qui permettra au groupe de voir ce qui se passe ailleurs. Côté encadrement, on va pouvoir jauger le niveau des joueurs et évaluer notre travail réalisé dans les Sections. D’autant que ce cursus s’échelonne sur trois ans, de la Seconde à la Terminale, et que les joueurs arrivent à mi-chemin de ce parcours “, poursuit le technicien.

A Auckland, certains n’en seront pas à leur première compétition à l’étranger, et on retrouvera d’ailleurs certains éléments de la Sélection U17 de Nouvelle-Calédonie qui participait en janvier dernier aux Qualifications Coupe du Monde de la Zone Océanie (Samoa).
” L’encadrement va mettre l’accent sur l’état d’esprit du groupe, avec des comportements que l’on veut irréprochables “, conclut Didier Blanc.
Voilà qui est dit…
Plaquette Présentation TOURNOI et PROGRAMME, document pdf
cliquez ici.

Encadrement
L’encadrement sera assuré par monsieur Didier BLANC, professeur EPS au lycée Do Kamo, madame Georgina MORAT, professeur d’anglais au lycée Jules Garnier (responsable des relations internationales à l’UNSS), et par monsieur Hugues DAVY, directeur de l’UNSS.
Réunion de départ : organisée mercredi dernier au Lycée Do Kamo, en présence notamment des joueurs, des parents, et des médias.
Planning prévisionnel
Mercredi 18 mars : Départ de Tontouta à 12h05
Arrivée Auckland à 16h50 puis Installation à l’OFC
Jeudi 19 mars 2014 : Entraînement le matin puis visite d’Auckland l’après midi
Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mars : COMPETITION
Tournoi, 2 matchs par jour
Mardi 24 mars : Départ d’Auckland à 14h15
Arrivée à Tontouta à 15H10
Liste des Elèves-Joueurs , ci-dessous

Comment