FedCalFoot > A la une > Féminines Qualifs OFC >  » Go to Auckland « 

 » Go to Auckland « 

Du 9 au 14 avril prochains, en terre kiwi, nos deux Sélections cagous défendront ainsi les couleurs de leur Pays, en espérant voir les jeunes footballeuses du caillou connaître la même réussite qu’avait connu la Sélection A lors des derniers Jeux du Pacifique 2011, avec un Tournoi à domicile haut en couleurs ayant fait honneur à la Nouvelle-Calédonie et au nombreux public calédonien.

Un beau challenge attend donc les protégés de Kamali FITIALEATA, responsable de la formation féminine U17, et de Mathieu DELCROIX, en charge des joueuses U20, avec comme coup d’envoi une rencontre face à la Papouasie Nouvelle-Guinée prévue le 9 avril pour la Sélection U17 (12h00 heure de NC), et un match d’ouverture contre les Samoa qui se jouera le lendemain pour la Sélection U20 (12h00 heure de NC).
Encouragé par les nombreuses actions et campagnes de développement et de promotion mises en place par la FIFA, les Confédérations et les Fédérations nationales, le Football féminin fait désormais partie intégrante de « l’univers » du ballon rond. Assurément le football se conjugue dorénavant aussi au féminin, et les Eliminatoires OFC-FIFA du mois d’Avril devraient de toute évidence nous réserver de bien beaux moments, avec beaucoup de jeu en perspective, du suspense, et on l’espère beaucoup d’émotions pour nos filles cagous.
« On a mis en place des regroupements chaque week-end, depuis le mois de janvier, pour que les filles puissent se préparer à cette compétition », confiaient d’ailleurs les deux techniciens de la Fédération Calédonienne de Football. « Le stage fermé de cette semaine nous a ensuite permis de bien terminer la préparation en regroupant toutes les filles pendant cinq jours ». Avant de conclure à l’unisson : « On s’attend à des rencontres difficiles mais c’est avec ce type de compétition que les filles progresseront et se forgeront de l’expérience ».
Même Stade, même ‘bataille’ donc pour nos deux Sélections qui évolueront toutes deux au Centre Park de Mangere. Les cagous iront ainsi défier entre autre les formations néo-zélandaises, grandes favorites du Tournoi et références océaniennes en la matière, chez les seniors comme chez les jeunes. Une seule poule de quatre, pour chaque catégorie, attend par conséquent les footballeuses océaniennes, avec une unique place qualificative à la clé pour les Coupes du Monde FIFA U17 et U20.
Une bien belle expérience attend donc les filles calédoniennes qui, quel que soit le résultat, devraient sortir grandies de ces qualifications. A noter enfin que la Coupe du Monde Féminine U20 aura lieu au Japon du 19 aout au 8 septembre, alors que le Mondial U17 sera organisé en Azerbaïdjan du 22 septembre au 13 octobre de cette année. Mais pour cela, c’est un véritable exploit que devront réaliser les cagous…
Infos Tournoi, Résultats, Classements : à suivre sur notre site www.fedcalfoot.com
Sélection Féminine U17
Cliquez-ici
Sélection Féminine U20
Cliquez-ici
Programmes OFC U-17 / U20 Womens
U17, cliquez-ici
U20, cliquez-ici

Comment