FedCalFoot > A la une > Nations Cup OFC > Tout simplement énorme

Tout simplement énorme

Nouvelle-Zélande / Nouvelle-Calédonie – DEMI FINALE NATION’S CUP OFC (0-2)
VIDEO MATCH, cliquez-ici
Photos MATCH, groupe facebook FCF FOOT, cliquez-ici
Il reste en effet une marche à franchir pour que l’équipe de Nouvelle-Calédonie puisse enfin toucher à son rêve brésilien. Le rêve de tout un groupe, le rêve du tout un football, le rêve du tout un pays. Seulement 90 minutes voir un peu plus et les cagous se verraient ainsi écrire l’histoire. Leur histoire.
« Les Nouvelles Calédoniennes » ne s’y étaient d’ailleurs pas trompé en titrant aujourd’hui « Debout les Hommes ». Car c’est un match phénoménal que viennent de livrer les coéquipiers du capitaine DOKUNENGO face au grand favori néo-zélandais, appliquant à la lettre un schéma tactique rondement réfléchi par le technicien calédonien Alain MOIZAN, un schéma tactique en 4-1-3-2 qui aura fini par payer et qui dessine les prémices d’une Histoire fabuleuse, du moins on l’espère.
Reste à faire en sorte que cette histoire soit la plus belle et la plus longue possible. Le souhait de tout un peuple. Et pour que le rêve se prolonge, il faudra dimanche battre les Tahitiens dans une finale avec un certain goût de « revanche » pour les joueurs du caillou, Bertrand KAI et les siens s’étant déjà inclinés face à l’équipe tahitienne lors de la phase de poule (3-4), en jouant pratiquement toute la deuxième mi-temps à neuf.
C’est donc un autre match qui attend les cagous ce dimanche (15h00), un match qui pourrait rendre héroïque cette aventure pour la Nouvelle-Calédonie. Car au-delà du sport, c’est bel et bien tout un pays qui va pouvoir rêver. Rêver et espérer une qualification pour une Coupe des Confédérations 2013 au Brésil, pour voir nos joueurs calédoniens affronter les champions d’Europe, d’Amérique du Sud, d’Asie…. Un truc de fou finalement.
Encore faudra-t-il faire chuter les cousins tahitiens, qui eux aussi ont là l’opportunité de faire quelque chose de magique. Mais assurément les cagous ont les qualités pour atteindre leur rêve, et ils l’ont plus que prouvé aujourd’hui face aux professionnels de l’équipe de Nouvelle-Zélande, qui on le rappelle était présente au dernier mondial 2010 en Afrique du Sud.
L’attente devrait ainsi être longue d’ici dimanche 15h00…
DEMAIN, revivez la demi-finale « au coeur des cagous » – VIDEO FCF
FINALE NATIONS CUP OFC
Tahiti / Nouvelle-Calédonie

Dimanche 10 juin – 15h00
Programme, résultats, classements
cliquez-ici
Match en direct sur le chaîne NC 1ère, et en « texte live » sur notre site www.fedcalfoot.com

Related posts

Comment