FedCalFoot > A la une > NC 2011 > Etre prêt le jour J

Etre prêt le jour J

Il faudra donc gérer au mieux la pression, puisqu’inévitablement pression il y aura. Les footballeurs et footballeuses de Nouvelle-Calédonie entreront ainsi dans le vif du sujet demain après-midi (samedi), avec deux rencontres qui s’annoncent déjà difficiles mais bien alléchantes.
Au Stade de La Rivière Salée, à 15h, l’équipe dirigée par Christophe COURSIMAULT sera opposée à la sélection du Vanuatu, autre prétendant à la médaille d’or. Une entrée en compétition délicate attend ainsi Pierre WAJOKA et les siens. Le capitaine cagou participera à ses troisièmes et derniers Jeux du Pacifique. Nous vous proposons donc une interview vidéo du capitaine de la sélection, interview réalisée le week-end dernier en Australie où la formation calédonienne avait pris part pendant huit jours à un stage de préparation (lien ci-dessous). A noter que la rencontre sera diffusée en direct-live sur « Nouvelle-Calédonie 1ère ».
La tâche ne s’annonce pas non plus facile pour les joueuses calédoniennes. Le groupe emmené par Yvan POUNGUI affrontera l’équipe salomonaise, ce qui devrait être une belle partie entre ces deux formations. Rassurantes au Vanuatu lors de la préparation, les calédoniennes tenteront de rester sur leur lancée en espérant se sortir de la phase de poule, dans un groupe difficile.
Place désormais aux « Jeux »….
INTERVIEW Pierre Wajoka –  » FCF TV « 
Interview vidéo, cliquez-ici

NC 2011 – Match 1
Nouvelle-Calédonie / Vanuatu (sélection masculine)
Stade de La Rivière Salée, 15h00
Iles Salomon / Nouvelle-Calédonie (sélection féminine)
Stade PLGC, 15h00
PROGRAMME – FOOTBALL NC 2011, sélection masculine
Programme, cliquez-ici

Related posts

Comment