FedCalFoot > A la une > Play-offs > ‘Sacré’ Champion

‘Sacré’ Champion

C’est en effet sur une victoire sans conteste que l’équipe montdorienne aura mis un terme à cette saison 2011, venant célébrer comme il se doit l’obtention d’un deuxième titre consécutif. La saison aura été longue et intense, riche en évènements également, mais la régularité du Mont-Dore aura finalement fait la différence en championnat.
Déjà certains de leur sacre, les joueurs de Percyl AVOCK et Thierry SARDO n’auront pas fait les choses à moitié ce week-end, faisant étalage de leur puissance offensive avec une victoire 7 buts à 1 face aux vainqueurs de la Coupe de Calédonie 2011, une formation de Gaïtcha entraînée samedi par Pierre WAJOKA. L’ancien capitaine cagou tire donc sa révérence et passera sur le banc la saison prochaine pour coacher les siens.
Voila en tout cas les montdoriens qui, comme la saison dernière, restent invaincus dans cette phase de Play-offs, avec une dernière sortie qui vient bonifier un sacre légitime au vue de la régularité affichée par l’AS Mont-Dore tout au long de la saison.
Il n’aura d’ailleurs fallu que six petites minutes pour que les « Rouges et Noirs » ouvrent le score, grâce à une belle reprise de volée de Jean-Marc HMALOKO (1-0, 6′). Bien en place défensivement et proposant de belles combinaisons offensives, les coéquipiers du capitaine Georges WADENGES bousculaient leurs adversaires du jour. Pourtant ces derniers ne se laissaient pas abattre et les Drehus profitaient du manque d’efficacité du Mont-Dore pour venir égaliser par Joann BAKO (1-1, 34′). Une égalisation pourtant éphémère puisque trois minutes plus tard, Georges BEARUNE redonnait l’avantage aux champions en titre à la suite d’un malheureux but contre son camp (2-1, 36′). Le Mont-Dore n’allait d’ailleurs pas s’en arrêter là puisque juste avant la mi-temps Jean-Marc HMALOKO creusait l’écart suite à une belle combinaison avec Romain PAINBENI (3-1, 45′).
Au retour des vestiaires, les attaques du Mont-Dore allaient faire « exploser » une défense de Gaïtcha quelque peu dépassée. Tout juste entré en jeu, le buteur cagou Michel HMAE inscrivait un doublé, portant le score à 5 buts à 1 (62′ et 65′). Patrick DIAIKE aggravait ensuite le score suite à un bon service de Dominique SAWA (6-1, 80′), avant de voir Kalaje GNIPATE venir finir le travail (7-1, 84′).
Une bien belle façon pour les champions 2011 de venir clôturer la saison. L’équipe montdorienne fini ainsi meilleure attaque et meilleure défense de ces Play-offs. De quoi assurément justifier un titre de champion pour une formation dont la régularité au cours de l’année se voit récompensée.
PLAY-OFFS / Dernière journée
AS Thio Sport : 3 / AS Qanono : 2
AS Mont-Dore : 7 / FC Gaïtcha : 1
Classement final Play-Offs 2011
cliquez-ici

Related posts

Comment