FedCalFoot > A la une > Fcf > Les travaux s’accélèrent

Les travaux s’accélèrent

Inauguré en 2008 en présence du Président de la FIFA Joseph S. BLATTER et de Christian KAREMBEU, le Centre de Païta entre dans le programme du « projet Goal FIFA ». A travers le monde, la FIFA entend par ces actions encourager l’indépendance, l’autonomie et la professionnalisation de ses associations membres grâce à une « Maison du Football ».
Le Programme Goal se veut l’expression de la solidarité et il aide les associations à concrétiser leurs projets de construction de sièges, de centres techniques, de terrains en gazon naturel et artificiel et d’écoles de football sur mesure, autant que possible en collaboration avec les confédérations et les gouvernements.
Le désormais « ex-Président » de la Fédération Calédonienne de Football, Claude FOURNIER, avait ainsi fait du Projet Païta l’une des priorités de ces deux mandats, sa volonté étant de « faire du futur centre Technique et administratif le véritable pilier de l’organisation de la FCF ». Son successeur, dont le nom sera connu le 31 juillet prochain, prendra ainsi le relais et viendra certainement finaliser tout le travail déjà réalisé par le Président FOURNIER durant ses longues années consacrées au développement du football calédonien.
C’est donc une immense opportunité qui s’offre au football du caillou avec ce futur Centre footballistique.
Le terrain synthétique à onze, qui était déjà praticable depuis plusieurs mois, est actuellement en pleine restauration puisque le revêtement synthétique sera totalement changé d’ici peu. Un terrain futsal ‘outdoor’ a également vu le jour récemment. De même qu’un terrain beach soccer aux normes Fifa sera aussi disponible très prochainement, le sable ayant été livré en début de semaine. Enfin, suivront dans un premier temps les installations pour l’hébergement des footballeurs et footballeuses du caillou.
Ainsi, dès février 2012 à savoir pour la prochaine rentrée scolaire, une « Section Sportive Elite » devrait pouvoir bénéficier des infrastructures du centre. Les conventions entre la Fédération Calédonienne de Football et l’établissement scolaire de Païta (Collège Saint-Marie) sont actuellement à l’étude, les deux partis devant très rapidement se mettre d’accord sur les modalités de fonctionnement.
Très bientôt donc, le Centre Technique de Païta devrait concrètement « ouvrir ses portes ». Une bien bonne nouvelle pour le football calédonien, qui pourra par conséquent disposer de structures techniques en adéquation avec la politique de développement mise en place par la FCF.

Related posts

Comment