FedCalFoot > A la une > Sélection U17 > Pas le droit à l’erreur

Pas le droit à l’erreur

 » Nous seront prêts pour ce match et pour aller chercher notre qualification « , confiait le Sélectionneur Kamali Fitialeata, au sortir de la défaite frustrante de lundi face à la Nouvelle-Zélande (4-5). Forcément déçus du déroulement de la rencontre face aux favoris néo-zélandais – avec on le rappelle une « faute technique d’arbitrage » assez grotesque, qui aura joué en la défaveur des cagous – l’optimisme semble malgré tout rester de mise du côté des ‘Gris et Rouge’.
Les joueurs du caillou ont de toute façon conscience de l’enjeu de la rencontre. La fin de l’aventure au stade des poules serait brutale, pour une formation calédonienne impressionnante offensivement depuis le début de la compétition, et dont les supporters calédoniens commencent à croire pleinement en ses chances.
Mais face aux kiwis, les errances défensives auront été fatales aux coéquipiers du capitaine Sam Tiaou, élément clé de la défense qui aura – tout comme son compère en charnière centrale Jimmy Guseal – été bien souvent baladé par l’excellent Logan Rogerson, il est vrai un sacré client.
Pour poursuivre le rêve du Mondial FIFA U17 2015 au Chili, la bande du talentueux Joris Kenon devra de toute évidence s’employer à mieux défendre collectivement, et cela passera par un « bloc équipe » beaucoup plus hermétique.
La puissance offensive cagou devrait ensuite faire la différence. Il devra déjà en être ainsi face à la Papouasie Nouvelle-Guinée…Puisque la défaite est interdite.
PNG vs NOUVELLE-CALEDONIE / match 5
Aujourd’hui (mercredi), 16h00 heure de NC
A suivre en LIVE TEXTE OFC sur notre site FEDCALFOOT
Classement
1/ Nouvelle-Zélande : 12 pts
2/ Nouvelle-Calédonie : 9 pts
3/ PNG : 7 pts
4/ Fidji : 4 pts
5/ Samoa : 3 pts
6/ Iles Cook : 0 pts

Related posts

Comment