FedCalFoot > A la une > Challenge Benjamins C+ > Et maintenant le Sud

Et maintenant le Sud

Ce SAMEDI 2 JUILLET : Challenge en Province SUD
Centre Technique Fédéral de Païta / 190 participants attendus
CANAL + CALEDONIE TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS.
Véritable institution du Football d’Animation en Nouvelle-Calédonie, le Challenge Benjamins Canal+ sera de nouveau de la partie cette année… Comme tous les ans depuis 2006, date de création de l’évènement.
En dix ans, l’opération a su trouver sa place dans le paysage footballistique cagou, avec pas moins de 550 participants attendus pour cette onzième édition.
Au fil des saisons, la chaîne réaffirme donc son implication auprès du football calédonien, dans une volonté de participer à l’épanouissement sportif des jeunes du territoire.
Le Challenge est donc reparti « en tournée » sur les trois Provinces, arpentant les terrains du Nord, au Sud, en passant par les Iles, sur cinq dates programmées à ne surtout pas rater pour nos jeunes footballeurs et footballeuses du caillou (dates ci-dessous *).
DU FOOTBALL… ET LA SANTE.
Au-delà de l’action technique et sportive qu’il représente, le Challenge reste avant toute chose un évènement à vocation humaine, visant à promouvoir les valeurs de respect et de partage. Pour cette onzième édition, l’accent sera mis sur la sensibilisation à la santé, ce à travers deux thématique : les Bienfaits du sport sur la Santé, et l’Alimentation.
Des ‘Défis Techniques Santé Foot’ et des ‘Quizz Test Ta Santé’ seront organisés, venant pleinement contribuer à cette volonté de sensibilisation du « Sport Santé » chez les enfants.
L’Actu sportive battant son plein, le Challenge Benjamins se mettra forcément aux couleurs de l’EURO 2016, sur chacune des demi-journées organisées lors de ce véritable « tour de Calédonie », comme ce fut déjà le cas au Stade Hnassé de Lifou samedi dernier.
Au cours de ces cinq étapes « 100% foot », les jeunes footeux et footeuses participant au Challenge pourront cette année encore évoluer autour de nombreuses activités du football diversifié, toujours dans un esprit ludique et festif… Avec également à la clé – pour chaque participant et participante – un équipement de football offert par Canal+ Calédonié.

Le CHALLENGE BENJAMINS CANAL + se poursuit samedi au Centre Technique fédéral de Païta, avec 190 participant attendus (9h-12h).
LES 5 RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES
SAMEDI 25 JUIN : Challenge à Lifou, Hnassé / 130 participants ont répondu présent
SAMEDI 2 JUILLET : Challenge en Province SUD, Centre Technique Fédéral de Païta / 190 participants attendus
SAMEDI 9 JUILLET : Challenge en Province NORD, Koumac / 100 participants attendus
SAMEDI 16 JUILLET : Challenge à Ouvéa, District de Saint-Joseph / 45 participants attendus
SAMEDI 23 JUILLET : Challenge à Maré, Tadurem / 90 participants attendus

Related posts

Comment