FedCalFoot > A la une > Super Ligue > C’est reparti pour un (petit) tour

C’est reparti pour un (petit) tour

C’est donc une fin de saison un peu particulière qu’auront vécu les formations de Super Ligue, avec en toute logique une priorité donnée aux échéances de la Sélection A cagou. Malgré tout, pas facile pour les clubs de l’élite de s’adapter au calendrier “international”. Voilà donc le championnat Super Ligue de retour ce week-end, même si la véritable reprise se fera davantage le week-end du 20 et 21 octobre (la Sélection affrontant les Salomon entre temps, toujours pour les qualifications World Cup FIFA 2014).
En attendant ce samedi devaient avoir lieu trois matchs en retard. Finalement simplement deux rencontres se joueront puisque le match Qanono Sport / AS Magenta est d’ores-et-déjà reporté, la formation de l’ASM n’ayant pas pu avoir de places d’avion pour se rendre à Lifou. Partie remise donc pour ce duel entre le représentant des Iles dans cette Super Ligue 2012 et le leader actuel du championnat.
Ainsi au programme deux matchs en retard, l’un opposant l’AS Thio Sport et l’AS Lössi, comptant pour la 16ème journée de Super Ligue. Ce sera à Thio avec un coup d’envoi prévu à 14h30. L’autre rencontre, comptant quant à elle pour la 15ème journée, se déroulera au Stade PLGC avec une opposition entre l’AS Kunié et Mouli Sport. Début de la rencontre 13h30.
Actuellement sur la troisième marche du podium, l’AS Lössi pourrait bien profiter de ce week-end pour recoller au duo de tête Magenta – Hienghène. Une fin de saison intéressante pour l’équipe entraînée par Thierry SARDO, puisque les oranges attendent également avec impatience la finale de la Coupe de Calédonie qui les opposera à l’AS Magenta. Les joueurs de l’AS Thio pourraient quant à eux revenir dans la première moitié du classement, voir se rapprocher du trio de tête, en cas de victoire lors de ses matchs en retard. Duel intéressant donc en perspective.
Du côté du Stade PLGC, c’est davantage un parfum de maintien qui devrait accompagner la rencontre de samedi. L’AS Kunié, malgré un début de saison, connait depuis des difficultés et devra batailler pour se sauver. Cela sera en revanche plus difficile pour Mouli dont le début de saison catastrophique pourrait être trop difficile à effacer d’ici la fin de saison.
Mais rien n’est encore joué en haut comme en bas du classement, ce qui laisse présager une fin de saison haletante.
Super Ligue – Matchs en retard
Samedi 6 octobre 2012
Qanono Sport / AS Magenta – annulé
AS Kunié / Mouli Sport – Stade PLGC – 13h30
AS Thio Sport / AS Lössi – Stade de Thio – 14h30
Classement Super Ligue
1 – AS Magenta / 45 pts / 14j
2 – Hienghène Sport / 44 pts / 15j
3 – AS Lössi / 37 pts / 14j
4 – AS Mont Dore / 35 pts / 14j
5 – Tiga Sport / 35 pts / 15j
6 – FC Gaïtcha / 33 pts / 13j
7 – AS Thio Sport / 30 pts / 12j
8 – AS Kunié / 29 pts / 13j
9 – JS Baco / 29 pts / 15j
10 – Qanono Sport / 26 pts / 12j
11 – Mouli Sport / 17 pts / 13j

Related posts

Comment