FedCalFoot > A la une > Super Ligue J6-J13 > Retour aux sources

Retour aux sources

UNE TREVE HABITUELLE.
La mini-trêve du milieu de saison a semble-t-il fini par rentrer dans les mœurs du côté de l’élite du football calédonien.
Entre un Stade Numa Daly annuellement fermé un mois à cette époque de l’année (entretien de la pelouse) – combiné cette saison à une Coupe des Nations de l’Océanie qui vient de se terminer et un concert exceptionnel de Johnny Hallyday qui avait eu lieu fin avril au Stade Numa Daly – les équipes de Super Ligue n’auront pas échappé à la « traditionnelle coupure du milieu de saison » en cet exercice 2016.
Jamais évident forcément de maintenir un groupe en « mode compétition » durant cette période, alors que bien souvent les effectifs présents à l’entraînement se voient quelque peu réduits.
CHOCS A BOEWA.
Mais qu’à cela ne tienne, il y aura bien six équipes de l’élite qui retrouveront le championnat ce week-end, avec deux « chocs » prévus au Stade Boéwa de Boulari.
Le premier opposera l’As Mont-Dore à l’As Lössi (13h00), deux formations classées respectivement 5ème et 6ème et dont les ambitions sont portées vers le haut. Les mondoriens et les Lifou se tiennent en un point seulement, l’ASL ayant un match en moins au compteur.
L’autre choc verra Magenta et Gaïtcha en découdre (15h30), alors que l’ASM aura là l’occasion de repasser leader. A l’inverse, le FCG tentera de se rassurer après une crise interne qui a finalement aboutie au départ du coach Kévin Coma.
Enfin du côté de Rivière Salée, Kunié affrontera Wetr (13h00), deux formations en quête de points, même si l’As Wetr s’est rassuré sur ses derniers matchs… De quoi partir confiant face à la lanterne rouge du championnat.

Comment