FedCalFoot > A la une > Sélection U17 féminines > Les filles à l’heure « Cook »

Les filles à l’heure « Cook »

Toutes les INFOS et LIVE TEXTES sur www.oceaniafootball.com
(1 jour de + et 3 heures de moins en Nouvelle-Calédonie)
Résultats-Classement – Programme
SITE OFC, cliquez-ici
Podium. L’aventure des jeunes footballeuses calédoniennes a donc débuté en fin de semaine dernière, jeudi matin de très bonne heure plus exactement, au moment de décoller vers la ville d’Auckland, première étape d’un périple qui conduira les joueuses cagous à participer aux Qualifications Coupe du Monde de la catégorie.
Les protégées du Sélectionneur Mathieu Delcroix entreront dans le vif du sujet ce jeudi face au Tonga, coup d’envoi 11h30 (heure Nouvelle-Calédonie).
Les calédoniennes ne devront pas rater leurs débuts pour espérer finir aux deux premières places de leur poule – qualificatives pour les demies – et ainsi se sortir d’un groupe relevé, également composé de la Nouvelle-Zélande et des Samoa.
« On a l’objectif d’atteindre le podium, et on a les qualités pour y parvenir », confiait avant le départ l’entraîneur calédonien.
Espoirs. « Après il est certain qu’actuellement en Océanie, les néo-zélandaises sont clairement au-dessus… Mais il faut se servir de nos confrontations contre la Nouvelle-Zélande pour apprendre, et se rendre compte du chemin qu’il nous reste à parcourir », poursuit le technicien.
Car ce n’est un secret pour personne, décrocher une qualification au Mondial FIFA des U17 féminines tiendrait tout bonnement du miracle, pour la Calédonie comme pour les six autres Nations de la Confédération océanienne qui semblent toutes ne pas boxer dans la même cour que la Sélection kiwie.
Reste que le football n’est pas une science exacte, alors pourquoi pas ne croire en des chances de victoire pour les filles de la Nouvelle-Calédonie.
Pour cela, les calédoniennes devront tout d’abord batailler pour atteindre le dernier carré. Le podium ne sera alors plus très loin et surtout tous les espoirs seront ensuite permis.
Go cagous !
Groupe A
NOUVELLE-CALEDONIE
New-Zealand
Samoa
Tonga
Groupe B
Vanuatu
Papua New Guinea 0
Cook Islands
Fiji

Comment