FedCalFoot > A la une > Super Ligue Coca-Cola > Une ultime journée décisive

Une ultime journée décisive

Le duel entre prétendants à la qualification sera donc intense lors de cette dernière journée de première phase de Super Ligue. L’AS Magenta devait être la première formation à ne pas devoir se rater hier soir (mercredi), en match avancé de la 14ème journée de championnat, mais le match a été reporté pour cause de pluie. La rencontre se jouera désormais mardi de la semaine prochaine, à 19h30 au Stade Numa Daly. Les coéquipiers de Noël KAUDRE devront absolument battre l’AS Mouli Sport pour conserver ses chances de qualification, en attendant de connaître quelles seront les décisions statuées concernant des points perdus sur tapis vert. L’équipe de Mouli n’est plus en course pour la qualification mais elle aura tout de même à coeur de finir sur une bonne note afin de préparer au mieux la suite de sa saison, d’autant que la formation d’Ouvéa sait que Magenta joue gros sur ce match.
Le final commencera du coup ce week-end, avec trois oppositions qui seront là aussi déterminantes. La première rencontre se jouera à 13h30, toujours au Stade Numa Daly, et elle verra s’opposer l’AS Mont-Dore à l’AS Lössi. Les montdoriens sont assurés de finir en tête du classement, mais Olivier DOKUNENGO et les siens préparent déjà la phase Play-off ainsi que leur entrée dans la compétition O-League. Les “Oranges” seront quant à eux dans l’obligation de gagner, et devront espérer que les autres résultats jouent en leur faveur.
Ce sera également le cas pour les joueurs de l’AS Thio, qui devront sortir victorieux de leur match face au FC Gaïtcha, lui aussi déjà qualifié, pour espérer finir dans les quatre premières places qualificatives. La formation de la cité minière devra donc dès samedi oublier la déception de l’élimination en Coupe de Calédonie…face à Gaïtcha déjà. Il serait le bienvenu pour le jeune Rénaldo NOUNMEAU et le siens de prendre leur “revanche” sur cette demi-finale perdue le week-end dernier contre la troupe d’Adrien AUSU. De son côté, l’équipe de Hienghène Sport devra également remporter son match tout aussi capital face à l’AS Kunié, afin de s’assurer une place aux Play-offs; sous peine de se mettre en difficulté au classement final au cas où les résultats dans les autres rencontres ne jouent en leur défaveur.
Que de suspense donc pour cette dernière journée de Super Ligue. Toutes les rencontres seront cruciales et bien difficile à dire qui des clubs qui jouent leurs qualifications lors de cette 14ème journée obtiendront satisfaction et pourront défendre leurs couleurs dans la course au titre de champion.
Super Ligue Coca-Cola / 14ème journée
Mouli Sport / AS Magenta
Mardi 26 juillet
Stade Numa Daly – 19h30
AS Mont-Dore / AS Lössi (13h30)
AS Thio Sport / FC Gaïtcha (15h30)
Samedi 23 juillet
Stade Numa Daly
Hienghène Sport / AS Kunié
Samedi 23 juillet
Stade Yoshida (Koné) – 15h00
CLASSEMENT SUPER LIGUE (sous réserves)
Classement Journée 13, cliquez-ici

Related posts

Comment