FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > Qui pour le dernier carré ?

Qui pour le dernier carré ?

Supporters. Et du public, assurément il y en aura du côté de Numa Daly et du Stade Hnassé de Lifou. En jeu, une qualification pour les demies qui se joueront les 5-6 octobre prochains. La pression monte, avec toujours cette appréhension particulière qui fait là toute la beauté de la Coupe de Calédonie. A la clé, le vainqueur du trophée aura gagné son billet pour la métropole puisque cette année l’équipe qui représentera la Nouvelle-Calédonie en Coupe de France jouera le 7ème tour dans l’hexagone.
 » C’est la magie de la Coupe avec une ferveur bien à part « , confie d’ailleurs Ritchi Bouanou, Directeur Général de Hienghène Sport. La formation du Nord, en plein boom actuellement, pourra d’ailleurs compter sur le soutien de ces supporters et ces supportrices qui feront le long déplacement Hienghène-Nouméa en bus pour rallier la capitale et encourager les leurs.
 » On a préparé la rencontre comme habituellement, avec un adversaire que l’on connait bien puisque Hienghène-Mont Dore ça devient un classique « , explique le Dirigeant de Hienghène.  » Mais c’est un match couperet donc on devra redoubler de concentration et de rigueur, car les détails seront importants avec des qualités de chaque côté « , poursuit Ritchi Bouanou.  » On se sait attendu d’autant que jusqu’à maintenant Hienghène n’a jamais atteint les demies ».
Un enjeu de taille par conséquent pour les coéquipiers de Bertrand Kai. De son côté, l’AS Mont-Dore est un rompu de la Coupe avec plusieurs victoires à son actif dans les années 2000. Mais l’effectif s’est depuis énormément rajeuni et la majorité du groupe jouera demain (samedi) sa qualification pour une première demi-finale. Coup d’envoi 15h00.
Derby. Avant cela, deux autres formations de Super Ligue en découdront pour atteindre le dernier carré (13h00). L’AS Wetr tentera également d’atteindre, pour la première de son histoire, le stade des demi-finales. Pour sa part Qanono Sport, éliminé la saison dernière en demie, aura là une belle occasion de se retrouver à nouveau parmi le « big four » de la Coupe.
Le dernier quart de finale, il se déroulera sur le synthétique de Hnassé à Lifou. Le petit poucet de la Coupe, Saint-Jean Baptiste Nathalo qui évolue en 1ère Division de Lifou, devra créer l’exploit face à Lössi, tenant du titre et grand favori de la rencontre, pour continuer de rêver. Le stade Hnassé devrait ainsi être noir de monde ce samedi pour le derby drehu. Les joueurs de Thierry Sardo devront en tout cas se méfier du « traquenard » qui les attend à Lifou, car Nathalo devrait avoir le public acquis à sa cause pour pourquoi pas espérer la prouesse de se qualifier.

Related posts

Comment