FedCalFoot > A la une > Match de Gala > Les stars sont sur le caillou

Les stars sont sur le caillou

50 ans. Trézéguet, Makélélé, Feindouno, Seedorf, Rai… Pour ne citer qu’eux. Autant de noms qui font rêver, et dont les calédoniens vont pouvoir s’extasier en cette semaine de fête pour le football cagou.
En maître de cérémonie, l’enfant du Pays Christian Karembeu, le plus grand footballeur calédonien de tous les temps, qui a donc vu les choses en grand pour rendre inoubliable le cinquantenaire de son tout premier club de football.
« Le Football Club de Gaïtcha est la première équipe que j’ai intégrée en tant que licencié. Donc forcément c’est un club qui compte beaucoup pour moi. Il représente le début d’une carrière, c’est avec lui que j’ai gagné mes premiers titres avec les juniors. Gaïtcha a naturellement façonné ma trajectoire », confiait d’ailleurs Karembeu dans les colonnes du Journal Les Nouvelles Calédoniennes (journal de lundi).
Légendes. Pour marquer le coup, le Champion du Monde 98 et d’Europe en 2000 a ainsi convié d’anciennes stars du ballon rond et les légendes du Real Madrid à venir participer à un grand match de gala, organisé ce samedi à Numa Daly.
Egalement à l’initiative de ce projet, le Docteur Paul Qaeze – ancien Président du Fc Gaïtcha – disparu depuis, et dont d’émouvants hommages seront rendus pour l’occasion.
Au grand Stade de Nouméa, les supporters et supportrices auront de quoi saliver devant un spectacle qui s’annonce intense, malgré les absences de Zidane, Raul ou encore Ronaldo, dont les noms avaient un temps été cités.
Mais comment ne pas succomber aux charmes des touchés de balle d’un Seedord, des caviars d’un Makélélé, des crochets ravageurs d’un Feindouno et ou d’un Rai, ou encore du talent de buteur de Trézégoal…
Bref, pour les 50 ans du FCGN, la fête devrait être exceptionnelle.
Programme de samedi
16h : ouverture du stade
17h30 : Gaïtcha vs Tafea
Hommages à Paul Qaeze
20h : MATCH de GALA avec les Légendes du Real Madrid et les « All Stars »
Pas de match à la TV
Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, le match de samedi ne sera pas diffusé sur les antennes TV de Nouvelle-Calédonie, au grand Damme des calédoniens et calédoniennes, au grand Damne également des organisateurs, dont les offres transmises aux chaînes TV n’ont visiblement pas trouvé preneur. Bien dommage pour un tel évènement…

Comment