FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > TIGA vs NE DREHU REPORTE

TIGA vs NE DREHU REPORTE

Flottements. Décidemment, les saisons se suivent et se ressemblent. Comme chaque année, le Football calédonien doit composer avec des aléas extérieurs au monde sportif, rendant la programmation des matchs parfois délicate. Et malheureusement, les huitièmes de finale de Coupe n’auront pas dérogé à la règle.
Si le Pays tout entier semble progressivement s’engluer vers une paralysie partielle due au blocage des rouleurs miniers, le foot cagou doit aussi composer avec les manques de places dans les avions ‘Nouméa-Iles Loyauté’ et ‘Iles Loyauté-Nouméa’.
Reste que la saison n’attend pas, et la Commission d’Organisation des Compétitions FCF se voit bien obligée de suivre – tant bien que mal – le planning fixé, au vue notamment d’un calendrier de fin de saison très serré.
Maintien. Ce n’est donc pas ce soir (mercredi) que se jouera le premier des deux huitièmes de finale reprogrammé de la Coupe de Calédonie, une rencontre qui s’annonçait alléchante entre Tiga Sport et le Sc Ne Drehu, au grand Stade de Nouméa.
La qualification en quarts de finale attendra pour la formation de Tokanod ou celle de Lifou. Battu sèchement le week-end dernier en championnat (0-3 face à Baco), Tiga se devait de réagir… Alors qu’Ataney n’avait déjà pas joué samedi dernier, faute de places dans les avions (match contre le Mont-Dore reporté).
Il y a trois semaines, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score nul de 1 but partout, lors de la 12ème journée de Super Ligue.
Le blocage des rouleurs aura finalement eu raison de ce huitième, qui devrait être probablement reprogrammé la semaine prochaine (en attente des décisions de la COC et des demandes clubs).

Related posts

Comment