FedCalFoot > A la une > Futsal > Deux rencontres avant la trêve

Deux rencontres avant la trêve

L’occasion de faire le point sur la Super Ligue futsal, avant les deux dernières rencontres du week-end. Deux matchs avancés seront ainsi disputés samedi à Koné, pour le compte de la 10ème journée des matchs retour. Le premier verra s’opposer l’ESH et l’ASKF, et s’en suivra l’opposition entre l’ASPTT et l’ASPN.
Actuel leader du championnat et grand favori pour le titre, l’ESH aura l’occasion de confirmer une moitié de saison parfaite, qui le place pour l’instant en tête de la Super Ligue futsal, avec 24 points pour sept victoires en sept journées. C’est donc un sans faute jusqu’à présent pour l’ESH, mais l’ASPTT reste tout de même à l’affût et tente de suivre la cadence, avec seulement un point de retard à l’heure actuelle au classement. S’en suit l’équipe de l’Université de Nouvelle-Calédonie, à cinq points du leader, qui aura aussi son mot à dire dans la course au titre. L’Olympique et le FC Ferrand sont en embuscade juste derrière ce trio, alors qu’il faudra réaliser une grande phase retour pour l’ASKF et le SC Khoone pour espérer se rapprocher du podium. Ce sera également compliqué pour l’ASPN qui occupe pour le moment la dernière place du classement avec sept points.
Ce week-end, l’ESH et l’ASKF se retrouveront donc, puisque ces deux formations s’affrontaient déjà en match en retard de la 3ème journée samedi dernier. Le champion en titre s’était alors logiquement imposé de jsutesse sur le score de 10 buts à 9. L’ASKF tentera ainsi de faire chuter le leader, qui semble pour l’instant intouchable, lors de ces premiers matchs de la phase retour.
Ce sera difficile d’aller chercher l’ESH, qui semble bien parti pour confirmer sa suprématie de la saison dernière, mais il reste encore sept journées pour l’UNC et le FC Ferrand (en photos) pour venir inverser la tendance. Ces deux équipes s’étaient d’ailleurs affrontées il y a dix jours, à la salle de l’Université, laissant place à un véritable match à rebondissements. Menés et en infériorité numérique suite à un carton rouge, l’Université aura finalement trouvé les ressources nécessaires pour décrocher la victoire 9-8 face à une belle opposition du FC Ferrand.
Une rencontre comme on les aime, avec des buts et du suspense, à l’image d’une pratique en pleine expansion, en Nouvelle-Calédonie comme dans le monde du football. On attend par conséquent avec impatience les matchs retour du championnat Super Ligue.
SUPER LIGUE FUTSAL – 10ème journée
Samedi 13 août 2011 – A Koné
ESH / ASKF – 12H
ASPTT / ASPN – 14H
CLASSEMENT SUPER LIGUE FUTSAL
1- ESH – 24 pts
2- ASPTT – 23 pts
3- UNC – 19 pts
4- OLYMPIQUE – 18 pts
5- FC FERRAND – 15 pts
6- ASKF – 13 pts
7- SC KHOONE – 10 pts
8- ASPN – 7 pts

Related posts

Comment