FedCalFoot > A la une > O-League > Une victoire qui se fait attendre

Une victoire qui se fait attendre

Une défaite et un nul. Voila le bilan de l’AS Mont-Dore au sortir de cette deuxième journée de O-League. Toujours pas de victoire donc pour les coéquipiers de Patrick DIAIKE, capitaine samedi après-midi au Stade Numa Daly en l’absence en défense centrale de Georges WADENGES. Des joueurs de l’AS Mont-Dore pour lesquels il sera très difficile d’aller chercher la qualification, même si pour le moment rien n’est encore compromis. Toujours est-il que les protégés du duo d’entraîneurs Percyl AVOCK – Thierry SARDO devront assurément prendre le meilleur sur les favoris du groupe, les néo-zélandais de Waitakere United, lors des prochaines échéances, afin de maintenir leur espoir de qualification.
Et même si une place pour la finale de la “Ligue des champions ” océanienne s’annonce délicate à obtenir, quoiqu’il arrive l’équipe montdorienne ne pourra que sortir grandie de cette deuxième participation dans l’histoire du club à cette phase de O-League. ” Apprendre et acquérir de l’expérience”, c’est d’ailleurs ce qui ressortait des propos tenus par le Président de l’AS Mont-Dore, Roger MOURINET, juste après que ce dernier ait vu les siens se faire rejoindre sur le fil par la formation tahitienne.
Et pourtant la victoire commençait à se dessiner pour l’équipe du caillou, après que leur buteur providentiel Michel HMAE n’ait ouvert le score sur corner à la 71ème minute de jeu. Mais le manque de rythme affiché en phase de construction et le manque de justesse technique, ce qui aura fait défaut aux calédoniens une grande partie de la rencontre, s’avérera finalement fatal. Douze minutes après l’ouverture du score, la défense du Mont-Dore se faisait surprendre en laissant Hiva KAMOISE bien seul dans la surface de réparation, ce dernier ne se faisant pas prier pour égaliser.
De quoi laisser quelques regrets aux cagous, qui pensaient bien tenir leur avance au score jusqu’au bout pour enfin offrir au club du Mont-Dore sa première victoire en O-leaque, compétition regroupant les clubs champions de la zone Océanie. Mais ce ne sera que partie remise, espérons-le, avec en tout les cas un prochain choc bien alléchant qui attend la “bande” montdorienne, avec la réception le 3 décembre prochain de Waitakere United à Nouméa.
Réactions – Journal “Les Nouvelles Calédonienne” – www.lnc.nc
Percyl AVOCK, entraîneur de l’AS Mont-Dore : ” j’ai un peu de regrets sur l’ensemble du match. C’est vrai que c’était un peu dur pour nous. On doit faire mieux, on a eu beaucoup de déchets. On aurait dû jouer au football normalement et rester en place quand on menait 1-0″.
Tetiama MARMOUYET, capitaine de Tefana : ” C’est un très bon point pris ici dans des conditions de jeu difficiles. Sur le contenu de notre match, on méritait peut-être un peu plus que le nul, le minimum que nous étions venu chercher.”

O-LEAGUE / 2ème JOURNEE
AS Mont-Dore : 1 / AS Tefana : 1

But pour l’AS Mont-Dore : Michel HMAE (71′)
But pour l’AS Tefana : Hiva KAMOISE (83′)
Expulsion pour le Mont-Dore : Ronni ATTI (84′)
AS Mont-Dore : Wachou – Sawa, JP. Wakanumuné, Lo. Wakanumuné, Njikaine – J.Hmaé (Poaroupoépoé, 71′), Diaiké (cap.), Atti, Gnipate (Wacapo, 88′) – Hmaloko, M.Hmaé. Entraîneurs : Percyl Avock et Thierry Sardo.
AS Tefana : Roometua – Ta.Marmouyet, Chang Koei Chang, Kugogne, Tchen (Faatiarau, 84′) – Labayen, Bourebaré, Atani (Kamoise, 71′), Te.Marmouyet (cap.) – Neuffer (Sicot, 90’+1), William. Entraîneur : Laurent Heinis.

Related posts

Comment