FedCalFoot > A la une > Coupe de France Jour J > Magenta doit y croire

Magenta doit y croire

Croire en ses chances. Voilà certainement le “maître mot” que le coach de Magenta s’efforcera de répéter à son groupe durant toute la semaine, l’ASM voyant se profiler sa 9ème participation en Coupe de France. Face à Trélissac, Magenta tentera ainsi de rejoindre le 8ème tour de la compétition et ce pour la seconde fois dans l’histoire du football cagou. Mais en face, l’adversaire s’annonce de taille et se sait attendu.
Discipline. L’actuel leader de Super Ligue et tout juste auréolé d’une 9ème victoire en Coupe de Calédonie devra à l’évidence sortir le grand jeu pour rééditer l’exploit de 2010 et aller chercher cette qualification. Mais au-delà d’un esprit conquérant sur lequel devront se reposer tous les espoirs des ‘Jaunes’ de l’AS Magenta, c’est aussi dans la rigueur et la concentration que devraient se trouver les clés de la rencontre.
Les efforts et la discipline tactique devront donc être sans failles pour accrocher une équipe rompue aux joutes du Championnat de France Amateur (Division 4) et même du National (Division 3). Forcément un point crucial pour l’entraîneur Alain Moizan.
Confrontation.” On ne change pas nos habitudes quant à la préparation, de toute façon les joueurs travaillent pratiquement tous donc il n’est pas possible de préparer cette rencontre autrement, en terme de programmation de séances “, explique l’ancien vainqueur de la Coupe de France 1980 avec l’AS Monaco.
” Il faudra déjà être individuellement irréprochable si on veut passer… Etre concentré et déterminé “, poursuit le technicien de Magenta. ” Après comme je le disais c’est un match bonus pour nous. Mais bien évidemment on jouera pour gagner, pour donner une belle image de notre équipe et une belle image du football calédonien à la métropole. Ce sera aussi une belle opportunité de se jauger au football métropolitain pour nos joueurs “.
Si Magenta n’y sera pas à son coup d’essai dans la compétition, les coéquipiers de Noël Kaudre partiront logiquement dans la peau de l’outsider face à la formation de l’Aquitaine.
Reste à savoir si la magie de la Coupe opérera à nouveau du côté de Numa Daly, ce samedi 15h00… La Nouvelle-Calédonie attend cela avec impatience.
MAGENTA vs TRELISSAC – 7ème tour de COUPE de FRANCE
Ce samedi 15h00 au Stade Numa Daly
ENTREES 500 frs (Tribune Honneur) / 300 frs (Tribune côté Plage)

Related posts

Comment