FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Kunié en leader

Kunié en leader

Il faudra s’y habituer… Mais c’est une bien bonne habitude que vont pouvoir prendre les amateurs du football cagou. Car à l’évidence chaque journée de championnat devrait se révéler d’autant plus passionnante cette saison, avec davantage de rencontres chaque week-end et des « jours de match » encore plus riches en jeu et forcément en émotion. Cette nouvelle formule de championnat apporte ainsi son lot de spectacle au public calédonien et assure tous les week-ends du plaisir, de l’enjeu et du suspense d’un coin à l’autre du caillou.
Mouli/Mont Dore pour commencer…
La troisième journée de Super Ligue ne dérogera donc pas à la règle, avec une première rencontre prévue ce jeudi à 19h15 au Stade Numa Daly entre Mouli Sport et l’AS Mont-Dore. Une rencontre qui lancera ce troisième acte de la Super Ligue 2012 et qui verra ces deux équipes vouloir se relancer, même si de son côté les montdoriens avaient bien réagi en dominant lors de leur second match Tiga Sport (4-2). La formation d’Ouvéa devra quant à elle faire oublier sa lourde défaite initiale face à Tiga encore une fois (1-6). Mouli tentera donc de lancer véritablement sa saison et il est vrai que faire un résultat face au champion en titre pourrait être idéal pour trouver la confiance nécessaire. Mais l’ASMD aura bien l’intention de confimer une seconde victoire de rang en championnat permettant de mettre de côté un temps soit peu la O-League, que Steeve LONGUE et le siens retrouveront dans trois semaines.
Kunié en leader
S’il y a bien une formation qui surprend en ce début de saison, c’est assurément l’AS Kunié. En deux rencontres, les joueurs de l’Ile des Pins ont fait chuter deux prétendants au podium, affichant une belle assise défensive avec aucun but encaissé et faisant preuve d’efficacité en phase offensive. Deux victoires acquises sur le même score, 2 buts à 0, avec contre Hienghène Sport Mathieu DOUEPERE et Lorenzino APIKAOUA à la finition, respectivement en tout début et toute fin de rencontre. Voila donc l’AS Kunié en tête, mais l’ASK sera exempt ce week-end. Toujours est-il que si la formation de l’Ile des Pins continue sur cette dynamique, en se basant sur de bonnes bases défensives et avec un potentiel d’attaque qui peut faire la différence, on ne sera pas surpris de voir Kunié pointer le bout de son nez dans la première partie du classement.
Un duel de prétendants
Pour sa part, Hienghène Sport n’aura pas confirmé sa belle entame de championnat face à Thio et cette folle victoire 4 buts à 3 sur l’équipe de la Côte Est. En recevant Magenta samedi prochain (Stade Yoshida, 15h30), c’est encore un gros match qui attend les coéquipiers du capitaine Bertrand KAI, dans l’optique de rebondir sans plus attendre. Mais pour cela, il faudra se charger de contenir l’intenable Georges GOPE-FENEPEJ qui, pour son retour de France, signait samedi dernier le « coup du chapeau face à la JS Baco, ces trois buts assurant la première victoire de la saison aux siens (3-1). Un beau match en perspective donc entre deux prétendants au titre.
A la relance
La JS Baco, en subissant sa deuxième victoire en deux matchs, n’aura la concernant d’autres choix que de réagir samedi prochain face à l’AS Lössi (Stade Numa Daly, 13h30), sous peine de déjà se mettre en situation délicate pour la suite du championnat. Cependant la saison est longue et les automatismes défensifs devraient progressivement se régler, c’est du moins par là que semble passer le « Salut » de cette formation pour cette édition 2012 de la Super Ligue. De son côté, l’AS Lössi a elle aussi besoin de se rassurer après une défait inattendue contre l’AS Kunié lors de la seconde journée (0-2). Les clubs de Thio Sport et Tiga Sport seront eux aussi dans la même situation, après avoir tout deux connu la défaite lors de la seconde journée, ce qui promet un combat engagé entre ces deux formations pour espérer repartir de bon pied.
Le derby à l’affiche
Enfin, on imagine le public de Lifou bien impatient de pouvoir suivre une rencontre de Super Ligue en terre Drehu, pour une première attendue. Car c’est bel et bien l’une des nouveautés marquantes de cette Super Ligue 2012, avec la réception sur les Iles Loyauté du championnat élite seniors. Et on peut dire que pour une première, le public sera servi. C’est en effet le derby de Lifou qui sera à l’affiche ce week-end au Stade Hnassé, dans une rencontre qui verra s’opposer l’AS Qanono et le FC Gaïtcha. Inutile de dire que le grand stade de Lifou sera plein pour accueillir cette rencontre de gala. De quoi venir ravir les supporters Drehus, toujours fidèles au football calédonien et qui pourra enfin avoir le plaisir de recevoir comme il se doit l’élite du football cagou. C’est donc un match attendu qui attend les deux formations, devant un public qui devrait venir galvaniser cette belle rencontre.
Résultats, Classement – 2ème journée
cliquez-ici
SUPER LIGUE – 3ème JOURNEE
Jeudi 8 mars – Stade Numa Daly – 19h15
Mouli Sport / AS Mont-Dore
Samedi 10 mars – Stade Numa Daly
AS Lössi / JS Baco (13h30)
Tiga Sports / AS Thio Sport (15h30)
Samedi 10 mars – Stade Hnassé – 15h30
AS Qanono / FC Gaïtcha
Samedi 10 mars 2012 – Stade Yoshida – 15h30
Hienghène Sport / AS Magenta

Related posts

Comment