FedCalFoot > A la une > Promotion Honneur > Tiga Sport, sans contestation

Tiga Sport, sans contestation

C’est en bouclant son exercice 2011 en demeurant invaincue que la formation de Tiga s’est donc assurée une montée en toute légitimité. Un titre de champion de la Promotion Honneur provinciale Sud qui assurément ne souffre d’aucune contestation possible.
Car avec quatorze victoires pour deux matchs nuls à leur compteur en seize rencontres de championnat, et surtout avec un total de 98 buts marqués pour seulement 22 encaissés, les joueurs de Moïse MOSSE n’auront finalement laissé aucune chance à leurs poursuivants, même si l’AS Wetr aura vaillamment tenté de suivre le rythme endiablé imposé par l’équipe de Tiga Sport.
Avec au final huit points d’avance sur son principal concurrent à la montée, l’AS Wetr, les coéquipiers de Jacques HNAWEONGO auront par conséquent réalisé un parcours sans faute, leur permettant de passer une fin de saison sans pression puisque leur ticket pour la Super Ligue aura été validé bien avant l’heure. C’est finalement deux journées avant la fin que la meilleure attaque et meilleure défense de la PH Sud aura mis fin à tout suspense dans la course au titre, mais le succès final de Tiga Sport aura peut-être trouvé son salut bien avant cela.
Dans son duel à distance de toute une saison, engagé avec l’équipe de Wetr entraînée par Emmanuel HEMELSDAEL, on savait toute l’importance qu’auraient les confrontations directes entre ces deux prétendants certains à la montée. Et lors de la phase retour, c’est grâce à un incroyable match à rebondissements que la rencontre entre les deux leaders du groupe aura offert du spectacle mais aussi et surtout les quatre points de la victoire à la formation de Tiga.
Menés 3-0 par l’AS Wetr, les protégés de Moïse MOSSE et Laguisse IEKAWE auront en effet réalisé l’exploit de rattraper leur retard en seconde période, avant de faire la différence et de s’imposer 4 buts à 3. Plus que l’importance de l’obtention de précieux points en vue du décompte final, c’était surtout un grand coup au moral que venait d’infliger Tiga Sport à son principal ‘rival’. Le leader du groupe allait d’ailleurs ensuite finir le travail comme il se doit.
 » Notre montée, on a été la chercher car derrière l’AS Wetr n’a jamais rien lâché. Mais sur l’ensemble de la saison, nos joueurs méritent vraiment d’intégrer la Super Ligue. C’est une grande satisfaction de voir leurs efforts récompensés par ce titre « , confiait d’ailleurs Pascal DOKUNENGO, Président du club.
Voila donc Tiga dans l’élite du football calédonien. Une montée méritée qui vient récompenser un parcours de véritable champion. Tiga Sport en Super Ligue en 2012… C’est sans contestation.
Au Nord, la JS Baco fera quant à elle son grand retour, devançant d’un seul petit point la formation de Poindimié.
Classement Promotion Honneur, Sud et Nord
PH Sud, cliquez-ici
PH Nord, cliquez-ici

Comment