FedCalFoot > A la une > Super Ligue J5 > Ca s’annonce chaud

Ca s’annonce chaud

Le Stade Numa Daly fermé, toutes les rencontres de Super Ligue prévues habituellement à Nouméa sont décentralisées du côté de Boulari. Nul doute que les tribunes du Stade Boéwa seront ainsi bien remplies ce week-end, avec au programme trois matchs attendus qui vaudront le détour.
Première rencontre de l’après-midi sur le synthétique de Boulari, le duel de Lifou entre le FC Gaïtcha et le SC Ne Drehu. Les hommes d’Adrien AUSU, qui ont parfaitement entamé leur championnat, partiront favoris de cette rencontre, même si le manque de rythme dû aux reports des dernières journées se fera peut-être ressentir. La formation du District de Lössi devra quant à elle réagir après un début de compétition délicat. Coup d’envoi 13h30.
S’en suivra le choc de cette 5ème journée entre l’AS Magenta et l’AS Mont-Dore (16h00). L’ASM est un leader qui déroule en ce moment avec trois nets succès de rang sur le même score de 3 buts à 0. Face à Magenta, son dauphin l’AS Mont-Dore qui profite pour le moment des nombreux reports pour talonnés les coéquipiers de Noël Kaudre. Les mondoriens tenteront en tous les cas de vite faire oublier leur défaite face à Tiga, lors d’une partie totalement ratée de l’ASMD.
Toujours à Boéwa, l’AS Lössi renouera enfin avec la compétition face à l’AS Wetr, après n’avoir disputé qu’un seul petit match depuis le début de la Super Ligue 2013 (18h30). C’est certainement l’appréhension qui doit dominer du côté de Lössi après une trop longue période sans rencontres officielles dans les jambes. Les Oranges auront ainsi l’occasion de lancer pleinement leur saison. Seulement en face, la formation de Wetr entend bien aller décrocher sa seconde victoire dans le championnat élite calédonien.
Dans les Iles, là encore une opposition qui s’annonce haute en couleurs, sur le terrain de Hnassé à Lifou, puisque l’AS Qanono reçoit ce samedi Hienghène Sport (13h30). Qanono semble avoir trouvé un certain équilibre défensif depuis la reprise mais la puissance de feu de la formation du Nord-Est n’est plus un secret pour personne. De quoi laisser place à une bien belle affiche.
Enfin, le Nord ne sera pas en reste puisque l’AS Grand Nord accueille ce week-end l’AS Thio Sports. L’ASGN devra confirmer son très bon résultat obtenu la semaine dernière à Lifou (victoire 2-1 face à Ne Drehu), alors que Thio cherchera à effacer la nette défaite subie face à Magenta il y a quinze jours (0-3). Coup d’envoi prévu à 13h30.
Programme Super Ligue – Journée 5 – SAMEDI PROCHAIN
Gaïtcha vs Ne Drehu – Stade Boéwa (13h30)
Magenta vs Mont Dore – Stade Boéwa (16h00)
Lössi vs Wetr – Stade Boéwa (18h30)
Asgn vs Thio – Stade Yoshida de Koné (13h30)
Qanono vs Hienghène – Stade Hnassé à Lifou (13h30)
Le Stade Numa Daly est fermé durant un mois et demi (pelouse traitée)
STADE BOEWA : ENTREES 300 frs (entrées côté tribunes)

Related posts

Comment