FedCalFoot > A la une > Beach Soccer > L’heure de vérité

L’heure de vérité

Première. ” On savoure cette première victoire dans une compétition internationale beach soccer, mais on a déjà les têtes tournée vers les Salomon “, confiait Félix Tagawa le Sélectionneur cagou.
” On aborde cette rencontre avec respect et humilité par rapport aux Salomon, car on se sait de toute façon outsider. Après on va tenter de faire un coup chez nous avec peut-être au bout quelque chose de grand”, poursuit l’homme qui est à la tête de la première Sélection “beach” de Nouvelle-Calédonie.
Une première victoire historique donc pour nos cagous, véritables pionniers de la discipline sur le caillou puisque jusqu’alors les calédoniens n’avaient jamais participé aux Eliminatoires océaniens. De quoi nourrir satisfaction quant au succès obtenu face à des vanuatais désormais éliminés. Malgré un deuxième tiers temps raté, les joueurs du caillou auront finalement fait la différence dans le dernier acte pour l’emporter 7-6.
Après avoir pourtant mené 2-0 en première période, les calédoniens se seront ensuite fait peur en laissant le Vanuatu revenir à la marque puis prendre les devants à la 21ème minute. Les cagous auront finalement été chercher leur victoire dans les dernières minutes de jeu grâce notamment à trois buts inscrits en l’espace de deux minutes (7-4). La réduction du score des vanuatais aura malgré tout donné des frayeurs aux supporters cagous mais l’essentiel était là avec une première belle victoire pour le beach soccer calédonien (7-6).
Rêve. De quoi se rapprocher un peu plus de la Coupe du Monde FIFA prévue en septembre prochain à Tahiti (18-28 septembre). Mais pour accéder au rêve tahitien, il faudra avant cela franchir la dernière marche salomonaise, demain lundi (12h00) toujours sur le terrain de l’Université. L’adversité s’annonce de taille, face à une Sélection des Iles Salomon favorite du Tournoi.
On attend avec impatience le dénouement de la compétition, en espérant forcément voir la Nouvelle-Calédonie créer l’exploit. Un exploit qui les amènerait à affronter l’Argentine, les Pays-Bas et le Salvador lors de la prochaine Coupe du Monde Beach Soccer.

Related posts

Comment