FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > GOA pour l’histoire

GOA pour l’histoire

Tribu. Ce vendredi 2 octobre 2015 restera assurément marqué dans les esprits des habitants de Goa, l’une des treize tribus de la commune de Ponérihouen, sur la côte Nord-Est de la Nouvelle-Calédonie.
Invitée surprise dans le dernier carré de la Coupe de Calédonie, l’équipe nordiste vit un véritable rêve éveillé à l’heure de défier l’un des cadors du football calédonien – l’As Mont-Dore – aux portes de la grande finale de la compétition.
Dans l’antre de Numa Daly et après avoir fait chuter Wetr en quarts, les ‘Jaune et Vert’ tenteront de créer à nouveau la sensation, cette fois-ci face aux mondoriens, en direct sur les antennes TV de NC 1ère.
Effervescence. Les coéquipiers du meneur de jeu Jacky Meindu vont donc défier l’histoire, avec l’espoir de faire encore un peu plus durer la ‘magie Coupe’.
Et quel que soit la physionomie de la rencontre, le temps risque bien de s’arrêter le temps d’un match du côté de Ponérihouen. C’est d’ailleurs tout le Nord qui vibrera au rythme du ballon rond en ce vendredi soir (coup d’envoi 20h), au moment de voir le “petit poucet nordiste” jeter corps et âmes dans la bataille afin de décrocher un billet pour la finale, ce qui serait un véritable exploit.
A l’image des nombreux parcours réalisés par les clubs amateurs en Coupe de France, Goa et tous ses supporters doivent croire en leur chance… Les protégés de Jean-Yves Thonon n’ont de toute façon rien à perdre, tant ils ont déjà porté si haut les couleurs de leur tribu.
Porté par son public, l’As Goa jouera sa carte à fond. Le Mont-Dore est prévenu.

Related posts

Comment