FedCalFoot > A la une > Super Ligue - Programme J6 > Hienghène prend les commandes

Hienghène prend les commandes

Attaque. En enfilant pour la première fois de la saison le costume de leader au sortir de cette 5ème journée, les nordistes ont réalisé la bonne opération du week-end, s’affirmant par là-même comme un candidat très sérieux au titre.

Malgré les absences de Bertrand Kai, de Fabiano Dahité et de Roy Kayara, tous trois engagés en Champions League OFC (prêts), devant également composer sans William Yentao blessé pour plusieurs semaines (genou), les hommes de Félix Tagawa continuent pourtant d’engranger les points avec un deuxième succès de rang, et surtout une troisième victoire en quatre matchs.
Seule fausse note pour l’instant côté “Hyehen”, le match nul 4-4 enregistré contre Bélep Mont-Dore il y a deux semaines. Pas de quoi pour autant avoir semé le doute dans les têtes des coéquipiers du capitaine Miguel Kayara, repositionné depuis le début de saison en défense centrale.
Meilleure attaque actuelle de l’élite avec 12 buts inscrits, l’équipe du Nord impressionne offensivement, profitant de son jeu rapide vers l’avant et de la vitesse de ses attaquants pour prendre à défaut les défenses adverses. Le tout sans Fabiano Dahité et sans son buteur vedette Bertrand Kai, auteur de six buts en seulement deux matchs disputés. De quoi prouver une certaine profondeur de banc en cette saison 2015.
Les buteurs de samedi dernier pour Hienghène : Miguel Kayara, Yohann Mercier, Anthony Kai et Jefferson Dahite… Contre une réalisation de Philibert Ukajo pour Tiga Sport (score final 1-4, mi-temps un but partout).
Réactions. Le Mont-Dore, prochain adversaire des nordistes, est prévenu. L’ASMD se sera quand même remis un peu en confiance, avant d’aller affronter le leader à Koné samedi prochain. Grâce à sa victoire 3 buts à 1 sur Wacaelé (buts de Raphaël Oiremoin, Dominique Estieux et Romain Painbéni pour l’ASMD, contre un but de Némia Némia pour les maréens), les mondoriens retrouvent un peu le sourire dans une entame de championnat en demi-teinte, et c’est désormais un premier gros test à l’extérieur qui attend la bande mondorienne.
Même son de cloche pour l’As Magenta qui a – enfin – lancé sa saison, en obtenant les quatre points face au Bélep Mont-Dore sur le terrain de Boéwa (score final 2-1). Amoindri par l’indisponibilité des joueurs prêtés à Gaïtcha pour la O-League, les ‘Jaune’ ont su trouver les ressources mentales pour prendre le dessus sur une équipe de Bélep accrocheuse et difficile à manœuvrer. Le défenseur Jean-Brice Wadriako et le milieu Jonathan Kakou auront permis à l’ASM de mener 2-0, avant de se faire des frayeurs en fin de match avec la réduction du score de l’excellent Jonas Teanyouen.
Il y avait aussi un derby de Lifou qui se jouait samedi dernier à Hnassé, un derby qui a tourné à l’avantage de Ne Drehu, aux dépens de Wetr, grâce à des réalisations signées Joffey Hlemu et Philippe Kokone, contre un but de Fabio Kela, son cinquième depuis la reprise (score final 2-1).
Enfin à Yoshida, Baco réalise un gros coup en dominant Auteuil sur le score de un but à zéro. Des points importants pour la ‘Jihesse’ dans l’optique du maintien, un succès qui s’est dessiné grâce à une réalisation de Fabien Saridjan.

Comment