FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > Magenta s’en sort bien

Magenta s’en sort bien

Le champion en titre de Nouvelle-Calédonie et finaliste malheureux en Coupe l’an passé s’est fait une belle frayeur hier soir (jeudi) au Stade Numa Daly, pour finalement assurer l’essentiel face à une séduisante équipe de l’AGJP. Les hommes d’Alain MOIZAN partaient méfiants avant ce seizième de finale et le pensionnaire de Promotion Honneur Grande Terre leur auront donné raison.
Car à vingt minutes du coup de sifflet final, Magenta n’en menait pas large. En égalisant sur pénalty en seconde période, les joueurs de l’AGJP revenaient une seconde fois à la marque alors que le score à la mi-temps était en faveur de l’ASM (2-1). Les coéquipiers de Noël Kaudre semblaient déjà bien heureux de retourner aux vestiaires avec un but d’avance, grâce à des réalisations signées Kévin Mawéa et Jordy Xalitre.
En définitive, c’est physiquement que la différence se sera faite même si bien évidemment la maîtrise du jeu était logiquement en faveur de Magenta tout au long de la rencontre. Mais la vitesse des attaquants de l’AGJP aura fait mal à une défense de l’ASM bousculée et souvent mise à mal par le jeu en profondeur de leurs adversaires.
L’expérience aura finalement fini par parler. L’accélération de Kaudre, alors qu’on approchait progressivement de la fin de rencontre et qui servait parfaitement au centre Jordy Xalitre pour le troisième but, mettait un sérieux coup au moral à la formation évoluant dans la division inférieure. Et comme bien souvent, les espaces allaient ensuite se libérer pour voir Kévin Mawéa inscrire lui aussi un doublé, avant que Billy Nicholles ne viennent clôturer la marque dans les dernières minutes de jeu.
Pour Magenta, la qualification est acquise et c’est bien là l’essentiel. Quant à l’équipe de l’AGJP, si elle reproduit ce genre de prestation en championnat, elle pourrait bien être l’une des bonnes surprises de la PH Grande Terre cette saison.

Related posts

Comment