FedCalFoot > A la une > U13 > Les cagous seront de la partie

Les cagous seront de la partie

L’Olympique Lyonnais, le FC Nantes, l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux, l’AS Monaco, Everton, Fulham, Chicago Drive FC, le Lokomotiv Moscou ou encore… le grand FC Barcelone ! C’est bien un plateau exceptionnel auquel les jeunes cagous auront l’immense joie de participer avec ce déplacement en métropole prévu pour fin avril. Direction la Loire-Atlantique donc et la banlieue nantaise d’Orvault pour représenter les couleurs de la Nouvelle-Calédonie. Sur trois jours, le mini Mondial organisé par le club d’Orvault Sport va ainsi offrir aux joueurs comme aux spectateurs des formidables rencontres de football, entre footballeurs U11 et U13 issus de différents horizons.
Le club orvaltais ayant la volonté de se donner les moyens nécessaires pour devenir le tournoi incontournable de cette catégorie d’âge, c’est donc des formations de renom qui feront l’honneur d’être présents à ce grand évènement du football des jeunes. A commencer par le club qui fait sans aucun doute rêver toute la planète du ballon rond, le FC Barcelone. Mais bien d’autres « grands » du football européen feront aussi le déplacement, telles que les formations d’Everton, de Fulham ou encore du Lokomotiv Moscou. Les clubs de Ligue 1, et pas des moindres, viendront aussi participer à cette fête du football. Lyonnais, monégasques, rennais, bordelais et lorientais seront ainsi présents en Loire-Atlantique. La Ligue 2 aura aussi ses représentants, notamment le FC Nantes, qui malgré des heures moins glorieuses, reste tout de même l’un des clubs phares de l’hexagone. Sans oublier les clubs amateurs qui auront le bonheur et le privilège de se confronter à ces “invités de marque”. Le club américain de Chicago Drive FC honnorera également de sa présence en terres nantaises.
Et parmi ces 96 équipes invitées qui tenteront de succèder aux Glasgow Rangers en U11 et aux anglais d’Everton en U13, la sélection de Nouvelle-Calédonie sera aussi un invité d’honneur. Des matchs amicaux contre des clus locaux seront aussi au programme, notamment contre le FC Nantes, vitrine du football en Pays de la Loire, ou encore le Pornic Club Côte Atlantique. Une visite du Centre d’entraînement de La Jonelière, “fief” des canaris du FCN, est également prévue, de même que des sorties culturelles seront programmées, telles que la visite de La Maison de la Calédonie ou bien encore la “découverte” des monuments parisiens, avec forcément au programme une sortie sur les Champs Elysées.
Avec 17 000 kms, 23h de vol, 9h de décalages horaires… une grande aventure attend nos jeunes footballeurs du caillou qui reviendront assurément de métropole avec des souvenirs plein la tête.
Un stage préparatoire a donc été programmé cette semaine pendant trois jours, ce stage de perfectionnement étant assuré par Jean-Paul CUREAU. Le club de l’OMS Païta a ainsi mis ses infrastructures à disposition de la Fédération Calédonienne de Football pour permettre au groupe de préparer au mieux ce déplacement.
Groupe de la Calédonie – Tournoi U13
Poule 4
Nouvelle-Calédonie
US Changé
Temple / Cordemais
Stade Olonnais
UF Saint-Herblain
USJA Carquefou
Joueurs présents au stage préparatoire : Pierre HAEKO (AS Lössi), Ernest AKON (SC Ne Drehu), Patrick NYIKEINE (AS SP de Lito), Guy LALENGO (Taremene Sport), Ronaldo TELEPENI (AS Magenta), Albert WATRONE (Olympique), Michel JONE (Olympique), Joris KENON (OMS Païta), Maki ROMONE (OMS Païta), Maxime BETOULLE (OMS Païta), Japhet GAIA (OMS Païta), Daniel WAMO (OMS Païta)
Groupes et site officiel du Tournoi, cliquez-ici

Comment