Place aux finales

Le public de Numa Daly devrait ainsi se régaler en dimanche 28 octobre, avec toute une journée consacrée aux trois grandes finales des Coupe de Calédonie Jeunes 2012. Un programme alléchant et de beaux duels en perspective au cours d’une journée durant laquelle nos jeunes footballeurs auront l’occasion de briller et de faire-valoir leurs qualités de jeu. Assurément la relève cagou sera bel et bien sur la pelouse de Numa Daly ce week-end.
Et pour débuter cette journée, place aux jeunes U14 avec une finale qui verra s’opposer les formations de l’OMS Païta et celle de l’AS Magenta. L’équipe de Païta dirigée par Jean-Paul Cureau, et après avoir dominé l’ES Wetr 5 buts à 1 en demi, abordera cette finale dans le costume de favori malgré l’absence de leur « pièce maîtresse » Joris KENON.  » On perd il est vrai un élément important, avec la blessure en demi-finale de Joris KENON « , confie le technicien de l’OMS.  » Mais lors d’une finale c’est de toute façon difficile de parler de favori. C’est en tout cas une première pour le club et pour nos petits. Il faudra faire en sorte qu’ils évacuent la pression car ce sera forcément un contexte particulier dimanche « . En face, l’AS Magenta pourra s’appuyer sur son effectif au complet pour tenter de décrocher le trophée, après une qualification pour la finale obtenue lors de l’ultime séance des pénaltys contre l’AS Grand Nord. Coup d’envoi 10h00 pour les jeunes U14 du caillou.
S’en suivra la finale des U16 avec au programme un derby prometteur entre l’ES Wetr de Lifou et l’AS Wetr de Nouméa. La formation Drehu remettra son titre en jeu dimanche (13h30) face à un club de l’AS Wetr qui aura décidemment connu une bien belle saison que ce soit chez les seniors avec l’accession de l’équipe première en Super Ligue et la présence en finale de Coupe de Calédonie de leurs équipes U16 et U19. De son côté, Pascal TUPAISSI espère bien voir ses protégés ramener une nouvelle fois la Coupe à Lifou.  » On aborde cette finale confiant, même si on s’attend à un match équilibré avec en face une formation qui voudra effacer la défaite face à nous l’an dernier « , explique l’entraîneur de l’ES Wetr.  » On devra se méfier de notre ancien joueur Eugène SAKILIA en attaque, mais on s’attend à affronter une belle équipe. J’espère que les garçons auront du rythme. Et puis derrière on pourra je pense s’appuyer sur une défense stable pour bloquer leur attaque « . Le verdict à partir de 13h30 toujours dans l’enceinte Numa Daly.
Enfin, troisième et dernière finale, celle qui opposera les U19 de l’AS Wetr et ceux de Mouli Sport. Une affiche entre deux formations joueuses composées de joueurs prometteurs. Une finale alléchante donc en perspective. L’AS Wetr remettra son titre en jeu, alors que de son côté Mouli entend bien profiter de cette belle génération pour décrocher la Coupe en U19, comme le confirme le coach de l’équipe d’Ouvéa José Gomard :  » C’est sûr que l’on dispose d’un bon groupe, avec cinq six éléments qui évoluent régulièrement cette saison en Super Ligue comme Fensy Rainchein. C’est forcément un plus mais on aborde ce match sans pression, disons que la pression on l’avait davantage en demi-finale « . La rencontre débutera à 15h30 et viendra clôturer cette belle journée de football.
COUPE DE CALEDONIE – FINALE JEUNES
Dimanche 28 octobre – Stade Numa Daly

– U14: AS Magenta / OMS Païta (10h00)
– U16: AS Wetr / ES Wetr (13h30)
– U19: Mouli Sport / AS Wetr (15h30)
ENTREES : 300 frs Adultes / Gratuit pour les -18 ans

Related posts

Comment