FedCalFoot > A la une > Sélection u20 > Le mondial s’éloigne / NC vs Salomon LIVE VIDEO

Le mondial s’éloigne / NC vs Salomon LIVE VIDEO

NC vs Salomon Islands – Match 3
Ce Mardi 27 mai, 16h00 (heure Nc)
Coup d’envoi 16h heure de Calédonie
LIVE OFC TV : Match EN DIRECT – VIDEO STREAMING, cliquez-ici
LIVE OFC Texte et articles : Site OFC, cliquez-ici
Classement
Classement U20, cliquez-ici
On savait un faux-pas difficilement rattrapable dans un Tournoi à six sous forme de poule, où seule une équipe sort qualifiée du groupe. Les protégés de Kamali Fitialeata et Mathieu Delcroix, en s’inclinant lors de leurs deux premières rencontres face au Vanuatu (0-1) puis contre les Fiji (0-2), voient leur rêve de participation à une Coupe du Monde FIFA quasiment se briser avant même d’affronter ces trois derniers adversaires que seront les Salomon, la Papouasie et enfin l’American Samoa.
Forcément très déçus, les cagous devront néanmoins réagir pour finir sur une bonne note. Et qui sait ? Il est vrai que la première place – occupée par la formation fidjienne avec deux victoires en deux matchs – parait désormais difficilement atteignable, sauf miracle. Mais mathématiquement, les joueurs du caillou ne sont pas encore éliminés. De quoi s’accrocher encore à un mince espoir, même s’il s’agira plutôt dorénavant de sauver les meubles en finissant à la meilleure place possible.
 » Il nous reste trois matchs à disputer et on fera au mieux pour bien finir ce tournoi « , confiait d’ailleurs Mathieu Delcroix juste après la rencontre perdue face aux fidjiens.  » Et avec ces trois matchs, pourquoi ne pas encore croire à la qualification, surtout si les favoris commettent un faux-pas « , ajoute le technicien.
Un faux-pas du Pays hôte de ces Qualifications de la Confédération Océanie entretiendrait donc l’espoir pour les cagous, même si la première place devrait désormais se jouer entre les fidjiens, les papous et les vanuatais. Avec zéro point, la Nouvelle-Calédonie a quant à elle trois matchs pour faire oublier un début de compétition peu bénéfique en termes de points.
Et pourtant, les calédoniens auront fait dans l’ensemble jeu égal avec ses deux premiers adversaires. Mais voilà, à ce niveau-là, cela se joue bien souvent sur des détails. Des petites erreurs qu’auront une nouvelle fois payées cash les joueurs du caillou.
Le rêve de Mondial semble déjà loin…
Programme Sélection de Nouvelle-Calédonie (heure de Calédonie)
Vanuatu vs NC – Vendredi 23 mai, 16h00
Fiji vs NC – Dimanche 25 mai, 18h30
NC vs Salomon Islands – Mardi 27 mai, 16h00
Papua New Guinea vs NC – Jeudi 29 mai, 18h30
NC vs American Samoa – Samedi 31 mai, 13h30
Stade : ANZ Stadium, Suva
Toutes les rencontres seront à suivre en LIVE STREAMING et LIVE texte via le site de l’OCF / et relayées sur www.fedcalfoot.com et Groupes Fb « CaledoFoot » et « Fcf Foot »

Related posts

Comment