FedCalFoot > A la une > Super Ligue > La bataille continue

La bataille continue

La fin de saison se rapproche à grands pas et rien n’est encore joué dans le championnat élite seniors de Nouvelle-Calédonie. Si Lössi et Magenta se disputeront la victoire finale avec un Mano à Mano qui s’annonce palpitant, le suspense sera aussi de la partie dans la lutte pour le maintien en Super Ligue.
Derby. Premiers à être directement menacés par la relégation, les deux équipes des Iles qui se livreront un duel capital ce samedi au Stade Hnassé (15h30). Le derby de Lifou s’annonce chaud entre le Sc Ne Drehu et l’As Kirikitr, deux formations qui se tiennent en trois points.
Avantage malgré tout à Ataney qui part logiquement favori du derby, face à un Kirikitr en grande difficulté lors de cette phase retour.
La réaction des hommes de David Hmeun se fait attendre, et inutile de préciser qu’un sursaut d’orgueil face à leur homologues drehu serait le bienvenu pour Kirikitr. Un succès permettrait en effet aux coéquipiers de Michel Gope-Fenepej de recoller aux Oranges.
Mais une défaite condamnerait pratiquement les Bleu et Jaune. De leurs côtés, Mayrone Xalite et les siens le savent, obtenir les quatre points mettrait un sacré coup au moral à leurs adversaires du jour. Distancer Kirikitr, voilà désormais l’objectif prioritaire d’Ataney.
Ce sera donc quitte ou double pour les deux formations de Lifou, ce qui ne fera qu’accroître l’attraction de ce derby des Loyauté.
Leaders. En tête du classement, les deux leaders incontestés de Super Ligue remettront une nouvelle fois en jeu leur invincibilité 2014, l’ASL et l’ASM restant toujours invaincues en championnat comme en coupe.
Mais au-delà de ça, le moindre écart de conduite semble être interdit pour Lössi comme pour Magenta. Face à un Mont-Dore retrouvé depuis quelques semaines, les joueurs de Ouahib Djaouti se sentent en danger, même si ils partiront logiquement favoris de cette rencontre (Stade Boéwa de Boulari, 13h30).
Si Jacques Haeko et ses partenaires partiront tout de même méfiants face à l’ASMD, il en sera de même pour Magenta qui devra se méfier de Tiga, en net progrès depuis juillet et ce malgré une petite baisse de régime depuis deux semaines (Stade Numa Daly, 15h00). Nul doute que Thierry Sardo et Tiga Sport sont déterminés à créer la sensation du week-end, face à un Magenta sûr de sa force mais malgré tout conscient de ne pas avoir vraiment le droit à l’erreur.
Enfin, trois autres matchs se joueront pour le compte de cette 19ème journée de Super Ligue. Hienghène Sport, qui a retrouvé ses vertus offensives, affrontera l’As Wetr à Yoshida pour un remake des huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie (14h00).
Thio Sport recevra quant à lui l’Agjp sur le terrain de Boulouparis (14h00), alors que le Fc Gaïtcha affrontera Auteuil à Numa Daly (17h00). Trois de ces équipes sont clairement concernées par le maintien, alors que Gaïtcha devra vite faire oublier sa déconvenue de samedi dernier (défaite 8-1 face à Hienghène).
SUPER LIGUE – JOURNEE 19
Samedi 27 septembre
Ne Drehu vs Kirikitr – Stade Hnassé (15h30)
Mont Dore – Lössi – Stade Boéwa (13h30)
Hienghène vs Wetr – Stade Yoshida (14h00)
Thio vs Agjp – Stade Boulouparis (14h00)
Tiga vs Magenta – Stade Numa Daly (15h00)
Gaïtcha vs Auteuil – Stade Numa Daly (17h00)

Related posts

Comment