FedCalFoot > A la une > Sélection u20 > Tein-Padom prêt à en découdre. Interview

Tein-Padom prêt à en découdre. Interview

A l’approche de l’entame des Qualifications Coupe du Monde U20 – Zone Océanie, FCF Foot a pu s’entretenir avec Stéphane Tein-Padom, un des atouts offensifs majeurs des cagous pour cette compétition qui se déroulera au Fidji du 21 au 29 mars.
Interview avec Stéphane TEIN-PADOM
Fcf : Stéphane, cela fait environ deux ans que ton aventure en métropole a débuté, c’est certainement pour toi un moment bien particulier de revenir défendre les couleurs de la Nouvelle-Calédonie ?
Stéphane Tein-Padom :Oui cela fait deux ans maintenant que je suis parti tenter l’aventure en métropole. Forcément ça va être particulier de rentrer pour jouer avec la Sélection. C’est une chance pour le groupe et pour moi de pouvoir défendre les couleurs de notre Pays.
C’est une grande échéance qui vous attend au Fidji, avec un niveau qui s’annonce relevé. Avec quels sentiments tu abordes la compétition, toi qui as déjà porté le maillot calédonien en sélections jeunes ?
C’est sûr que cette une échéance importante qui nous attend au Fidji. Les équipes en face seront elles aussi motivées pour défendre leurs couleurs et tenter de se qualifier. Mais je pense que nous avons notre mot à dire, avec des joueurs qui ont de la qualité et de l’expérience. Si le groupe reste soudé du début à la fin, on a toutes nos chances.
Tu reviens ici avec davantage d’expérience, qu’est-ce qui t’a le plus marqué depuis tes débuts à Châteauroux ?
Je pense c’est vrai pouvoir apporter un plus pour le groupe, en tout cas je vais essayer d’apporter mon expérience sur le terrain et en dehors. Il y a un fossé c’est sûr entre le football ici en Calédonie et le football en métropole. Je savais que ça allait être dur mais moralement il faut rester fort et se dire que l’on va réussir.
En parlant de ça justement, comment s’est passée ton acclimatation et quelle vision tu as du championnat national U19 ?
Mon adaptation s’est faite assez rapidement, dans un championnat national U19 difficile avec de très bons joueurs de ballon et prêts tactiquement. Mais seul le travail paye donc j’ai fait beaucoup d’efforts pour m’adapter au plus vite et me mettre rapidement à niveau.
Quelle chance de qualification tu donnes à la Sélection U20 dans cette compétition dont le grand favori reste une nouvelle fois la Nouvelle-Zélande ?
Si l’équipe reste soudée et que tactiquement on est en place, on peut vraiment faire quelque chose. Tein-Padom prêt à en découdre. Interview

CE SAMEDI : 16:30 – Fiji / New Caledonia – Churchill Park (15h30 pour la Nouvelle-Calédonie)
A suivre sur le site de l’OFC en live texte : Site OFC, cliquez-ici
Résumés des matches et photos à venir – OFC
Sélection de Nouvelle-Calédonie – U20 – Fidji 2013 / LISTE des sélectionnés
cliquez ici.

Qualifications OFC, World Cup FIFA 2013 – U20
Programme des rencontres OFC,

Related posts

Comment