FedCalFoot > A la une > Fcf > Rétro 2013

Rétro 2013

De la Sélection A de Nouvelle-Calédonie en passant par la Sélection Beach Soccer cagou… De la finale de la Coupe de Calédonie, entre Hienghène et Qanono, disputée dans un Stade Numa Daly en effervescence, en passant par la finale Futsal jouée dans une salle Anewy bondée comme jamais.
Cette Saison 2013, souvent difficile au vue du contexte, n’aura en tous les cas pas remis en question l’évidence que le football reste le sport numéro un en Calédonie, à l’image d’un Football Mondial et aussi Océanien qui rassemble toujours plus de passionnés du ballon rond de par le Monde, acteurs comme spectateurs et téléspectateurs.
Le public de Calédonie, après avoir vibré à domicile lors des 11èmes Jeux du Pacifique en 2011, aura depuis deux ans pu s’extasier devant les grandes performances de notre Equipe Nationale. Un enthousiasme « national » qui sera né de l’excellent parcours réalisé par notre Sélection A Cagou lors de la Nation’s Cup OFC organisée en juin 2012 aux Salomons, suivi d’une campagne Eliminatoires Coupe du Monde réussie, voir frustrante mais surtout prometteuse.
Les supporters et supportrices auront également vibré à travers leurs clubs, à l’image d’une finale de Coupe de Calédonie 2013 qui aura attiré pas moins de 7000 personnes au Stade Numa Daly, dans une ambiance de feu.
Retour en images et en chiffres sur l’année 2013 du football calédonien

Related posts

Comment