FedCalFoot > A la une > Eliminatoires U17 > Assurer d’entrée

Assurer d’entrée

Eliminatoires Océaniens à la Coupe du Monde FIFA U17 2015
A suivre en LIVE TEXTE
sur www.fedcalfoot.com et www.oceaniafootball.com
1er match : Samoa vs NOUVELLE-CALEDONIE
Ce mardi 11h00 (heure NC)
Méfiance. En ouverture et face aux samoans, les protégés de Kamali Fitialeata (en photo) n’auront en tous les cas d’autre alternative que de glaner les trois points, afin de lancer idéalement leur campagne Eliminatoires Coupe du Monde FIFA 2015. Au-delà de ça, tout faux-pas contre les deux « petits poucets » du groupe – que sont les Samoa et les Iles Cook – compromettrait clairement les chances de qualification de la Nouvelle-Calédonie.
Hasard du calendrier (établi après tirage par l’OFC), les cagous affronteront donc les Samoa pour débuter, puis Cook Islands lors de leur deuxième match. De quoi permettre aux calédoniens de bien se régler, avant que cela ne se corse, puisque arrivera ensuite les Fidji, la Nouvelle-Zélande, pour finir ce tour de poules contre la Papouasie Nouvelle-Guinée le 21 janvier.
Quoiqu’il en soit, la Sélection U17 calédonienne devra dans un premier temps éviter toute mauvaise surprise lors de ses deux premières rencontres, à commencer par éviter le piège Samoa dont l’accueil du groupe A de ces Qualifications Zone Océanie pourrait bien transcender les joueurs locaux.
Podium. » On n’a pas eu la chance, étant donné la trêve estivale en Calédonie, d’affronter des équipes de Super Ligue en matchs de préparation… Donc forcément le fait de ne pas débuter directement face à un favori du groupe devrait nous permettre de trouver les repères et d’effectuer les derniers réglages… Mais attention malgré tout à ne pas se faire surprendre « , commentait Kamali Fitialeata – Sélectionneur des 17 ans – avant de décoller pour les Samoa.
Voilà les calédoniens prévenus. Quant à la suite, il faudra finir dans les deux premiers du groupe A pour poursuivre l’aventure, avec des demi-finales qui se joueront le 24 janvier et la grande finale deux jours après, cette fois-ci aux Samoa Américaines.
Si les néo-zélandais et les tahitiens ont fait de la qualification au Mondial FIFA 2015 des U17 leur objectif, les cagous viseront pour leur part le podium, en gardant forcément dans un petit coin de leur tête l’espoir d’un possible exploit.
Décalage horaire entre la NC et Samoa : 3 heures en moins en NC
CI-DESSOUS, planning avec Horaires des Samoa

Related posts

Comment