FedCalFoot > A la une > Super Ligue - J20 > Le sprint final est lancé – INFO SCORES J20

Le sprint final est lancé – INFO SCORES J20

Classement-Résultats (ci-dessous)
Ex-aequo. Assurément, la dernière ligne droite de la Super Ligue 2015 va tenir en haleine tout son monde.
Hienghène Sport et l’As Magenta sont toujours aux coudes à coudes, à quatre journées maintenant de la fin du championnat (en comptant les matchs en retard, voir calendrier ci-dessous).
Les nordistes avaient l’avantage du goal-average mais viennent de perdrent deux points sur Magenta, de nouveau en tête.
Course-poursuite. Un petit détail qui n’en était pas un, puisque cela laissait une légère marge de manœuvre à Hienghène, en cas de « sorties de route » des deux leaders *. Et la formation nordiste y aura laissé quelques plumes lors de cette 20ème journée (0-0 contre Wetr), alors que Magenta a eu chaud (3-1 face à Auteuil).
Mais l’heure n’est pas forcément au calcul puisque – côté AMS comme Hyehen – le seul leitmotiv reste de tout gagner pour être sacré en 2015.Forcément, le Champion en titre Magenta espérait un faux-pas du nouveau leader Hienghène, c’est chose faite.
Ceci étant, la route est encore longue pour la consécration finale… Et ce n’est pas sans déplaire aux amateurs du ballon rond, qui se réjouissent déjà de pouvoir suivre avec intensité ce duel à distance… Suspense garanti !
A noter également que le choc des Iles entre Wacaelé et Ne Drehu a fini à l’avantage d’Ataney, assurant pratiquement le maintien à l’équipe Lifou. **
* Le règlement de la Super Ligue stipule que le goal-average particulier est pris en compte en premier lieu. Dans le cas présent, Hienghène avait l’avantage sur Magenta dans leurs confrontations directes : 1-0 à l’aller pour Hyehen, 2-2 au retour.
** Pour rappel, le moins bien placé des deux équipes des Iles devra soit jouer un barrage Aller/Retour contre le Champion des Iles 2015 ou descendra directement en PH Iles, en fonction de sa position au classement : barrage de la 2ème à 7ème place, relégation directe de la 8ème à 12ème place.

Matchs à jouer pour les 2 leaders, dans l’ordre du calendrier établi par la COC
HIENGHENE : WETR (0-0), WACAELE le 31 octobre (retard J13), NE DREHU le 7 novembre (J21), BACO le 21 novembre (J22), TIGA le 28 novembre si qualification en Coupe de France sinon le 14 novembre (J16 reprogrammée)
MAGENTA : AUTEUIL (3-1), WACAELE le 24 octobre (retard J14), WETR le 6 novembre (J21), BELEP MONT-DORE le 14 novembre (J16 reprogrammée), NE DREHU le 21 novembre (J22),
Résultats Phase ALLER
cliquez ici.
Programme Phase RETOUR
cliquez ici.

Comment