FedCalFoot > A la une > Classements 2015 > Wacaelé et Kunié grands perdants

Wacaelé et Kunié grands perdants

CLASSEMENTS OFFICIELS
Mis en ligne lundi prochain, après officialisation de ces classements par la Commission d’Organisation des Compétitions FCF.
LE TERRAIN et l’APRES-TERRAIN…
La vérité du terrain lors de la saison 2015 n’aura donc pas été celle des classements finaux.
Que ce soit en Super Ligue ou en Promotion Honneur Grande Terre, les clubs auront été durement touchés par les points de pénalité, la faute à des obligations – quant à la participation à ces deux championnats – non respectées.
WACAELE et KUNIE PERDENT GROS.
Après ces passages en Commission d’Appel FCF, les grands perdants se nomment Wacaelé et Kunié, tous deux « résignés » à jouer en Promotion Honneur en 2016 (PH Iles pour le premier cité, PH Sud pour le second, la PHGT n’existant plus à partir de cette année).
Après avoir réalisé une magnifique saison pour sa première historique dans l’élite, les maréens ne sont donc pas récompensés de tous leurs efforts, tout comme les joueurs de l’Ile des Pins qui avaient pourtant validé leur montée en Super Ligue sur le terrain.
Les obligations de participation aux championnats auront ainsi eu raison de ces deux Clubs, faisant au passage le bonheur de Ne Drehu et de l’USC.
Des discussions entre les Instances dirigeantes et les Clubs semblent désormais devoir se mettre en place afin que tout le monde puisse s’y retrouver dans la structuration actuelle du football calédonien.
DESCENTES et MONTEES
Descentes de Super Ligue : Auteuil, Baco et Wacaelé
Montées en Super Ligue : Horizon Patho, Poindimié et USC
NE DREHU a récupéré 5 points en APPEL : 1 point pour les Educateurs , 4 points sur les licenciés jeunes (catégorie U10)
USC et KUNIE ont récupéré 3 points en APPEL : 3 points d’arbitrage

Comment