FedCalFoot > A la une > Fooball des jeunes > Le tour de quatre pour la Licorne Cup

Le tour de quatre pour la Licorne Cup

Ce tournoi territorial U12 de football à 9 créé en 2008 et parrainé par le capitaine emblématique de la sélection cagou Pierre WAJOKA, de nouveau médaillé d’or lors des 14èmes Jeux du Pacifique, sera ainsi de nouveau à l’affiche cette année. Ceux sont pas moins de 24 équipes qui tenteront ainsi de décrocher le trophée du vainqueur, pour venir succéder à l’AS Magenta (vainqueur en 2008), la sélection de Lifou (vainqueur en 2009) et l’OMS Païta (vainqueur en 2010).
L’ensemble des joueurs des trois Comités provinciaux, licenciés à la FCF, seront ainsi représentés dans une compétition où l’esprit d’amitié et de partage sera de mise. Depuis la création du tournoi, 690 jeunes enfants sont venus participer à cet évènement qui très vite à su trouver la bonne carburation pour éveiller l’engouement chez les jeunes footballeurs calédoniens.
« On a l’ambition de rassembler un maximum de jeunes de moins de 12 ans de toute la Calédonie, et cette journée est l’occasion de participer à une belle fête du football », confie d’ailleurs le Président de l’OMS Païta, Raymond EDO. « Chaque année, ce tournoi prend de l’ampleur et ce sont ainsi 24 équipes qui pourront en découdre ce week-end, avec comme leitmotiv de cette journée un esprit de communion autour du ballon rond », poursuit l’intéressé.
Près de 2000 personnes sont donc attendues le samedi 8 octobre prochain au Stade Municipal de Païta, entre joueurs, bénévoles, encadrants, accompagnateurs et invités… avec de nombreuses récompenses prévues. Le lendemain, aura lieu la première édition d’un tournoi territorial des U14 avec, il est bon de le noter, la présence de la formation U16 filles de Païta.
Le mot de la fin, pour cette présentation de la 4ème Edition de la Licorne Cup, reviendra au parrain de la journée, Pierre WAJOKA :
« C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai répondu à l’honneur qui m’était faite par l’OMS Païta de parrainer une telle manifestation de football », confiait le médaillé d’or 2007 et 2011 des Jeux du Pacifique. « C’est avec enthousiasme que je participe à cette belle initiative pour la jeunesse et c’est sans hésitation aucune que j’ai accepté d’en devenir le parrain, avec un réel plaisir de voir l’engouement suscité auprès des jeunes footballeurs de Calédonie ».
LICORNE CUP – 4ème Edition
Samedi 8 octobre 2011
Stade Municipal de Païta, de 8h00 à 17h00

Equipes présentes
1-As Magenta
2-As Wetr
3-As Mont Dore 1
4-As Mont Dore 2
5-Fc Auteuil
6-Union Sportive Calédonienne
7-Olympique de Nouméa
8-Mouli Sport
9-Gaitcha fcn
10-Ca St Louis
11-As Thio Sports
12-As Lossi
13-Tiga Sport
14-Asc Boulouparis
15-Js Baco
16-Js Tiéta
17-As Grand Nord
18-Us Houailou
19-Entente Gélima
20-As Lito (Lifou)
21-Tarèmene Sport (Maré)
22-As Kunié
23-Oms Païta 1
24-Oms Païta 2
Les formations du Nord et des Iles seront hébergées dès le vendredi soir par le collège Sainte Marie de Païta et nourries au restaurant Saint Marcellin

Related posts

Comment