FedCalFoot > A la une > Football des jeunes > Un challenge incontournable

Un challenge incontournable

Quatre dates sont ainsi programmées de façon à faire participer les jeunes footballeurs de tout le territoire. Le CHALLENGE CANAL + CALEDONIE débutera donc sur les îles loyauté le 22 octobre prochain, à Maré plus précisément, avant de prendre la direction de Nouméa le 5 novembre, puis la direction de Lifou le 19 novembre, pour se finir le 26 novembre en province Nord sur la côte Est (lieu encore à déterminer).
Plus de 550 jeunes participants pourront ainsi prendre part à cette grande fête du football, le groupe CANAL + mettant également à disposition des « petits footballeurs » de nombreuses dotations : sacs de sport, ballons, shorts, etc.
Depuis 2006, l’opérateur de la chaîne CANAL+ Calédonie et son Directeur Général Serge LAMAGNERE, s‘engagent auprès de la Fédération Calédonienne de Football, afin de soutenir le développement du ballon rond sur le territoire calédonien, contribuant ainsi à l’épanouissement sportif des jeunes footballeurs calédoniens.
Le challenge est d’ailleurs très vite devenu incontournable pour le football d’animation du caillou. Continuer à faire découvrir tout le dynamisme de la jeunesse calédonienne des écoles de football, susciter l’engouement des jeunes, encourager les dirigeants et éducateurs de clubs dans leur travail auprès des jeunes… Voila les grandes lignes directrices que se fixent les organisateurs chaque année.
Le challenge Canal + Calédonie constitue donc une action technique, sportive mais aussi humaine visant à promouvoir les valeurs de respect et de partage. « Notre politique de développement s’appuie et s’appuiera sur de telles manifestations, et c’est une grande chance pour le football calédonien et nos jeunes footballeurs de pouvoir recevoir un tel soutien de la part d’un tel partenaire », s’exprimait le sélectionneur et Directeur Technique Fédéral Christophe COURSIMAULT. Le nouveau président de la Fédération Calédonienne de Football, Edmond BOWEN, se voyait également ravi de la poursuite de cette collaboration : « C’est un grand plaisir de pouvoir poursuivre l’action menée avec Canal + et nous allons faire en sorte de faire évoluer comme il se doit ce challenge, qui est une grande opportunité pour le football des jeunes ».
Le challenge benjamins Canal + devrait donc faire parti du paysage footballistique du caillou durant encore de longues années.

Related posts

Comment