FedCalFoot > A la une > Rétro > Nations Cup OFC 2012 – VIDEO

Nations Cup OFC 2012 – VIDEO

L’histoire aurait pu être grandiose. Elle aurait pu être aussi belle qu’inattendue. Après une préparation en demi-teinte de la Sélection calédonienne, le seul objectif des hommes d’Alain Moizan reste d’atteindre le dernier carré de la compétition pour poursuivre les Eliminatoires Coupe du Monde – zone Océanie – au Mondial Brésil 2014.
Finissant second de leur poule derrière les tahitiens, les coéquipiers de Bertrand Kai ont assuré l’essentiel. Face aux joueurs du caillou, se présente désormais l’ogre néo-zélandais dont la victoire du Tournoi – et donc une participation à la prochaine Coupe des Confédérations au Brésil – lui parait déjà acquise. Dans une rencontre éprouvante physiquement et émotionnellement, les cagous créent l’exploit et s’imposent logiquement 2 buts à 0 face au grand favori kiwi.
Plus qu’une victoire historique pour le football calédonien, c’est l’hégémonie de la Nouvelle-Zélande sur le football océanien qui vient d’en prendre un coup.
La suite ne sera pas aussi heureuse pour le capitaine Olivier Dokunengo et les siens. Car ce sont bien les tahitiens, solides derrière et redoutables d’efficacité devant, qui iront représenter la Confédération Océanienne au Brésil lors de la Coupe des Confédérations 2013, en battant la Nouvelle-Calédonie en finale 1 but à 0.
Le rêve brésilien était pourtant si proche…
“Au coeur des Cagous” (1) – Nations Cup OFC, juin 2012
Vidéo, cliquez ICI
“Au coeur des Cagous” (2) – Nations Cup OFC, juin 2012
Vidéo, cliquez ICI
1/2 finale NC vs NZ – Nations Cup OFC, juin 2012
Vidéo, cliquez ICI

Related posts

Comment