FedCalFoot > A la une > Beach Soccer Qualifications > Le Beach Soccer attend son heure

Le Beach Soccer attend son heure

Histoire. A l’orée d’une première grande compétition mondiale FIFA organisée en Océanie, avec la Coupe du Monde Beach Soccer 2013 qui se tiendra en septembre prochain à Tahiti (18-28 septembre), le caillou s’apprête à recevoir un grand évènement dans sa capitale puisque la Fédération Calédonienne de Football et l’Université de Nouvelle-Calédonie auront l’immense chance d’accueillir durant trois jours les Qualifications océaniennes, en marge des prochains mondiaux Beach Soccer.
Cette pratique, en plein vogue à l’échelle planétaire, garantira un spectacle haut en couleurs au public calédonien, avec à la clé un enjeu de taille celui de voir, pour la première fois de l’Histoire du Football cagou, une Sélection de Nouvelle-Calédonie prendre part à une Coupe du Monde FIFA.
Trois équipes, le Vanuatu, les Iles Salomon et bien sûr la Nouvelle-Calédonie, s’affronteront donc pour aller décrocher la seule place qualificative de la Zone Océanie, la Sélection de Tahiti étant quant à elle qualifiée d’office en tant que Pays hôte du Mondial 2013.
Pression. De son côté, la Sélection A cagou attend avec impatience son entrée en lice, ce sera pour dimanche (14h00) avec un premier choc très attendu face au Vanuatu, avant d’affronter le lundi (12h00) les grands favoris salomonais. Ce type de formule ne donne de toute façon pas le droit à l’erreur. Car avec seulement deux rencontres à disputer, la défaite en devient presque interdite.
 » On se prépare pour ce grand rendez-vous, sans forcément se mettre trop de pression avant le jour J « , explique d’ailleurs le Sélectionneur calédonien de Beach Soccer, Félix Tagawa.  » Nous savons que l’on part outsider, après c’est à nous de tout mettre en oeuvre pour aller chercher l’exploit « , poursuit le technicien.
Et pour cela, les calédoniens devront à l’évidence s’appuyer sur le soutien des supporters et supportrices cagous :  » Notre avantage, c’est que l’on joue au Pays et les joueurs pourront compter sur le public calédonien qui a toujours répondu présent pour soutenir ses Sélections. Ce sera une nouvelle fois important de se sentir soutenu « , conclut l’ancien buteur de Baco.
Du jeu et de l’enjeu, voilà ce qui attend notre Sélection lors des prochaines Qualifications de la Confédération Océanienne de Football (OFC). Un évènement à noter sur vos agendas, car le spectacle devrait bien être de la partie à partir de samedi et ce durant trois jours.
Match Jour 1 – Samedi 31 août, 15h30
Solomon Islands vs. Vanuatu
New Caledonia – exempt
Match Jour 2 – Dimanche 1er septembre, 14h00
Vanuatu vs. New Caledonia
Solomon Islands – exempt
Match Jour 3 – Lundi 2 septembre, 12h00
New Caledonia vs. Solomon Islands
Vanuatu – exempt

Comment