FedCalFoot > A la une > Coupe Calédonie J-1 > Hienghène vise son premier titre

Hienghène vise son premier titre

Titre. S’il est bien un exemple de patience et de détermination, la formation de Hienghène fera à l’évidence office de modèle dans l’élite du football calédonien. Depuis sa montée en Super Ligue, le club du Nord-Est est ainsi parvenu, au fil des saisons, à se hisser à hauteur de ses ambitions, celles de devenir progressivement un candidat légitime au trophée Super Ligue comme à la Coupe de Calédonie.
Cette saison 2013 pourrait d’ailleurs être celle de Hienghène, toujours en course sur les deux tableaux et faisant du doublé coupe-championnat un objectif plus que jamais au goût du jour. En championnat, le duel avec Gaïtcha et Lössi promet d’être palpitant, alors qu’en coupe les hommes de Michel Clarque sont à 90 minutes, voir un peu plus, de la victoire. Reste donc une seule marche à gravir mais pas des moindres, Qanono Sport. En jeu ce samedi, un premier titre historique pour Hienghène Sport.
Pression.  » En coupe, c’est toujours du 50-50… La finale il faut la jouer et la gagner « , analyse Michel Clarque, l’entraîneur de Hienghène Sport.  » Il y aura aussi la part de stress à gérer, avec dans notre effectif certains joueurs qui ont quand même l’expérience de ces grands rendez-vous avec la Sélection, mais d’autres pour qui ce sera un peu le baptême du feu « , précise le technicien du Nord. L’ancien portier cagou en a bien conscience, la pression sera aussi l’un des paramètres à prendre en compte pour cette finale 2013 très attendue.
Car en tribune, l’ambiance promet d’être « chaude » entre supporters nordistes et supporters îliens. Ce qui annonce une belle fête du football demain (samedi) au Stade Numa Daly, dont les gradins devraient être bien remplis pour l’évènement.  » Quel que soit le vainqueur de cette finale, on attend avant tout que la fête soit belle demain, que ce soit un beau moment de football… Après on sera tous derrière le représentant calédonien qui se rendra à Poissy « , finit Michel Clarque.
Pour l’instant en tout cas, les têtes ne sont pas à l’heure métropolitaine… Mais bien à l’heure de la finale de la Coupe de Calédonie 2013 dont le coup d’envoi sera sifflé à 16h00 ce samedi.

FINALE COUPE : Hienghène vs Qanono
Samedi 2 novembre 2013
Stade Numa Daly, 16h00
Lever de rideau : U14 / AS Mont-Dore vs FC Auteuil (13h00)
Finale seniors diffusée en Direct LIVE sur la Chaîne NC 1ère (16h00)
Affiche de la rencontre

Comment