FedCalFoot > A la une > Football d'Animation > Au rythme « Grassroots »

Au rythme « Grassroots »

CALEDO FOOT – FOOTBALL D’ANIMATION GRASSROOTS
VIDEOS, cliquez-ici
Fil conducteur depuis cette année de la politique technique de développement du Football d’Animation en Nouvelle-Calédonie, le projet GRASSROOTS mis en place par la FIFA et l’OFC* au niveau de l’Océanie viendra ainsi cette saison animer les week-ends de nos petits footballeurs. Car plusieurs opérations sont encore programmées d’ici la fin de saison, au plus grand bonheur de notre graine de champions dont le plaisir de venir fouler les terrains de football n’a pas de limites.
Ils étaient donc 74 enfants, licenciés U8 et U10, à investir le synthétique du Centre Technique d’Entraînement de Païta, mais pas que… Puisque les petits footballeurs du caillou auront également pris plaisir à jouer sur le terrain Beach Soccer du Centre, de même que sur le terrain de futsal. Une opération multi-activité Football finalement dont la variété des surfaces de jeu sera venue enchanter les enfants des Clubs de la FCF présents samedi.
 » Pour ce type d’opération, notre objectif est de mettre en place des activités en Football Diversifié qui correspondent à l’attente des enfants pour une pratique ludique du ballon rond », confie Mathieu DELCROIX, responsable du Football d’Animation au sein de la Fédération Calédonienne de Football.  » D’ailleurs il n y a qu’à se rendre compte du plaisir que les enfants prennent à pratiquer sur le sable, tout en alternant avec des jeux ludiques sur l’herbe ou sur le terrain de futsal », ajoute le technicien de la FCF.
Une réussite donc au vue des nombreux sourires qui sont venus embellir cette journée de samedi du côté du Centre Païta de la FCF. Car au-delà de la relève footballistique du Territoire qui se trouve parmi ces petits footballeurs cagous, « c’est avant tout le plaisir et le partage sur lequel on met l’accent pour cette catégorie d’âge, un plaisir du jeu que l’on combine malgré tout avec une volonté d’apprentissage à travers une pratique diversifiée ».
Et ce ne sont pas les Educateurs des Clubs, dont l’investissement est une nouvelle fois à louer, qui diront le contraire tant le plaisir de partager ces moments de Football avec les enfants se ressentaient encore ce week-end. Et cela sous les yeux du Président de la FCF, Edmond BOWEN, ainsi que du Directeur Technique de la Fédération Serge MARTINENGO de NOVACK.
* Oceania Football Confederation
Galerie Photos FCF – groupe facebook FCF Foot et Caledo Foot
VIDEOS, cliquez-ici

Related posts

Comment